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Présentation des projets de la rubrique 2D/3D/Jeux

La rubrique 2D/3D/Jeux accueille les projets des membres de Developpez.com. Dans ce récapitulatif, vous pouvez découvrir treize jeux qui nous ont interpellés et avoir des nouvelles des jeux qui ont évolué depuis la dernière présentation.

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Les deux auteurs

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I. Introduction

L'équipe de la rubrique 2D/3D/Jeux a souhaité, une nouvelle fois, mettre en avant les projets prometteurs présentés sur le forum « Projet ».

Pour cette troisième édition, nous avons sélectionné treize projets. De plus, nous vous donnons aussi des nouvelles des projets sélectionnés dans les éditions précédentes.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez des projets sur le forum.

II. Projets

II-A. Star and Light 1.0

Image non disponible

II-A-1. Présentation

Ce jeu est un de plate-formes 2D en flash AS 3 conçu sur le principe du Deathlight puzzle : Sauter une fois sur toutes les plates-formes du stage pour gagner, deux sauts sur la même plate-forme entraîne la mort immédiate !

Réfléchissez à trouver une solution efficace, utilisez les wall jump et autres pour bien réussir à passer les stages et sauver la mystérieuse petite fille vêtue de rouge qui s'est engouffrée dans un "temple" étrange.

Star and light propose une multitude de niveaux (plus de 30), des stages cachés à découvrir, des mini-jeux à débloquer, une histoire à suivre et même des succès à remporter.

Vidéo : exemple de résolution d'un deathlight puzzle :


Cliquez pour lire la vidéo


II-A-2. Avis de la rédaction

Les contrôles du jeu sont désorientants. En effet. Mais, après quelques minutes de jeu, on en prend l'habitude, bien que cela rende quelques mouvements difficiles. Le concept est sympathique. Certains trouveront que les graphismes sont sombres et peu lisibles, en grande partie à cause des nombreux messages. Finalement, le choix de réaliser les menus en demandant à l'utilisateur d'interagir avec les touches de son clavier peut être gênant.

Il ne manque presque rien pour en faire un bon jeu.

II-A-3. Liens

II-B. Loupe

Image non disponible

II-B-1. Présentation

Tu aimes les jeux de piste ?

Tu as du flair ?

Tu es habile ?

Tu as le sens de l'observation ?

Tu as envie de rigoler ?

Loupe est fait pour toi !

Découvre les habitants loufoques du village de Nawé au fil d'enquêtes abracadabrantes !

Inspecte les moindres recoins et décèles toutes les pistes !

Et suis à la loupe tous les indices dans une course à la lucidité !

Seras-tu capable d'élucider tous les cas de disparitions ?

II-B-1-a. Loupe, qu'est-ce que c'est en fait ?

Loupe est un jeu de piste.

Ce n'est pas un « Point & Click » mais un « Point & Run ».

Vous y pilotez une Loupe géante vous servant à inspecter les recoins du village de Nawé, à la recherche de la moindre piste vous permettant d'élucider les cas de disparition dont les habitants sont victimes.

Vous devrez alors être attentif aux détails, faire preuve de discernement et d'une certaine adresse pour résoudre les affaires de disparitions qui vous seront posées.

!!! Attention !!! Ce jeu peut contenir une forte dose d'humour complètement déjanté. !!! Attention !!!

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II-B-1-b. Note sur cette version

Ceci est une version alpha créée le 08 Mai 2013.

Cette version est toujours en développement et inclut seulement 8 cas de disparitions à résoudre.

Elle ne reflète donc pas le potentiel total du jeu, mais en donne un bon aperçu.

Lorsque vous aurez résolu les 8 cas, il n'y aura pas d'écran de fin, donc il vous suffira de quitter le jeu en appuyant sur « Échap » et « Quitter ».

Cette version n'a pas encore de musique, ni d'animation.

Amusez-vous !

II-B-1-c. Philosophie

L'idée de ce jeu vient de l'envie d'apporter une nouvelle façon de résoudre des énigmes dans un jeu de détective.

Cela pour dynamiser le genre et réunir autour d'un même concept adresse et réflexion.

Le jeu devra vous intriguer par moment, vous absorber à d'autres et tout cela avec une pointe d'humour abracadabrant.

II-B-1-d. Genre

C'est un mélange astucieux de plusieurs genres.

Loupe allie la dynamique d'un jeu de course à la réflexion d'un jeu d'inspection et d'observation.

Le tout dans une ambiance rétro portée par des intrigues délirantes !

Si on devait nommer un nouveau genre pour le définir, ce serait un jeu d'arcade + un jeu de piste + un jeu de course !

Autrement dit un "Arcadhunt Racer" !

II-B-1-e. Loupe a besoin de votre opinion !

J'invite ceux qui souhaitent me soutenir à répondre à ce petit questionnaire qui me permettra d'améliorer le projet.

II-B-1-f. Amélioration prévues
  • offrir entre 50 et 100 cas de disparitions à résoudre ;
  • ajouter des animations ;
  • ajouter de la musique ;
  • améliorer le système de dialogue ;
  • ajouter des effets ;
  • ajouter un système de sauvegarde ;
  • améliorer les menus ;
  • ajouter des mécaniques de gameplay complémentaires ;
  • réaliser un portage vers la Xbox360 ;
  • créer un éditeur.

II-B-2. Avis de la rédaction

Nous conseillerons de passer de XNA à MonoGame afin de supporter plus de plates-formes. Pour revenir au jeu, celui-ci propose quelque chose de nouveau et de reposant par rapport aux styles classiques. Toutefois, il manque encore des éléments pour rendre le jeu moins frustrant lorsque l'on ne sait plus dans quelle direction rechercher.

II-B-3. Liens

II-C. Zombiz

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II-C-1. Présentation

Zombiz! Team Survival est un jeu multijoueur par navigateur. Quels sont ses avantages ? Rapide, rien à installer, fun, et puis surtout, multijoueur ! Au niveau des influences, on pourrait dire que Zombiz s'inspire que Left4Dead pour le côté "rapide", "vagues" et "survie en équipe", d'un Dead Island pour le côté progression, RPG et compétences, et pour finir un Dead Rising pour les quantités hallucinantes de zombies.

Zombiz! regroupe déjà plus de 1000 joueurs, plus d'un million de zombies tués. Et pourtant, le jeu n'est qu'en phase alpha. Il est donc voué à se développer de jours en jours, jusqu'à atteindre son objectif.

Parfait pour passer du temps seul ou entre amis, le soir ou à la pause déjeuner, Zombiz! Team Survival saura vous occuper et vous faire passer le temps !

A bientôt sur zombiz.fr

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II-C-2. Avis de la rédaction

Le jeu est bien fait, même si, la dernière fois que nous y avons joué, celui-ci avait des ralentissements. Les bordures de cartes sont malheureusement trop nettes pour une immersion totale.

II-C-3. Liens

II-D. MineDeeper

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II-D-1. Présentation

MineDeeper est un jeu dans lequel vous contrôlez un petit véhicule qui doit explorer les profondeurs d'une planète inconnue afin de trouver 3 artefacts qui pourraient prouver qu'il y a eu présence de vie extraterrestre sur cette planète.

En creusant, vous pourrez récolter des minerais que vous pourrez vendre par la suite dans un des bâtiments du jeu. Vous devrez aussi interagir avec les autres bâtiments afin de faire le plein de carburant ou d'améliorer et réparer votre véhicule.

Également, vous devrez faire attention à n‘épuiser ni votre jauge de vie, ni votre jauge de carburant puisque dans les deux cas le véhicule s'autodétruira, vous faisant perdre, du même coup, la partie.

Le jeu est codé entièrement en C++ à l'aide de la SFML2. Le code est open source et est disponible sur github à l'adresse suivante : https://github.com/Sytten/MineDeeper. Le jeu a été réalisé dans le cadre d'un cours de projet intégrateur (niveau secondaire 5 au Québec) et il s'agit de mon premier jeu.

Le jeu est encore en version alpha et des améliorations seront faites au fil du temps (et des apprentissages).

II-D-2. Avis de la rédaction

Le jeu est complet et plaisant. Toutefois, une explication, un tutoriel ou juste des indications sur ce que sont les bâtiments ou s'ils sont utiles serait un plus indéniable. Selon la profondeur, la couleur de la terre pourrait changer.

II-D-3. Liens

Télécharger le jeu : https://www.cubby.com/pl/MineDeeper%20V1.1.3.9%20-%20R1.zip/_2d982bfd61c44e34a3792d5303d19524 (le lien pouvant changer, reportez-vous au sujet de présentation).

Sujet de présentation : https://www.developpez.net/forums/d1276790/projets/minedeeper-jeu-creusage/ .

II-E. Space Devastation

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II-E-1. Présentation

Bienvenue dans " Space Devastation ". Ce jeu est un « railshooter ». Il a été conçu dans le cadre du concours Java4k qui consiste à réaliser un jeu en java dont l'archive finale ne dépasse pas 4096 octets ! Compte tenu de cette contrainte, tous les graphismes sont générés, et l'interface est épurée. Un effort particulier a été mis dans le Game design et l'équilibrage du jeu, toujours dans l'objectif de proposer un jeu fun sans dépasser 4096 octets. Pour les curieux, le code source est disponible sur la page du jeu.

II-E-1-a. Introduction

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un splendide vaisseau lourdement armé. Lors d'une exposition de Tuning, quelqu'un a osé le rayer! Vous réalisez que votre beauté a été défigurée et que le criminel est en fuite.

Vous partez donc à sa poursuite et par malheur, vous frappez un astéroïde ! Le monde est contre vous, que dis-je l'univers !

Vous décidez donc de vous venger de l'univers en le détruisant !

Malheureusement, les légions du Capitaine Galaxy ne vont pas vous laisser faire! Seront-elles capables de vous arrêter ? Votre vaisseau a été endommagé dans la collision, mais la vengeance n'attend pas ! Votre robot de réparation a commencé à faire son travail. Votre vaisseau sera donc bientôt pleinement opérationnel !

II-E-1-b. Astuces

Votre vaisseau possède des accumulateurs d'énergie qui se chargent progressivement.

Vos boucliers et votre Ultralaser utilisent cette même énergie. Si elle descend en dessous de 25% l'Ultralaser est désactivé pour votre propre sécurité.

Les ennemis n'utilisent pas de bouclier. S'ils sont endommagés, ils perdent en puissance d'attaque.

Les tirs des ennemis les plus dangereux sont plus brillants que les autres.

Votre tir secondaire (Ultralaser) est coûteux mais dévastateur ! Ne l'oubliez pas !

Chaque niveau, vous gagnez un bonus d'énergie et tous les deux niveaux, vous gagnez un bonus spécial en raison des réparations.

Le jeu a 10 niveaux et 3 modes de difficultés s'offrent à vous :

Le premier mode est bon pour apprendre à jouer et pour les joueurs occasionnels. Le jeu est lent et il est possible de le finir sans l'Ultralaser.

Le second mode est prévu pour les joueurs moyens. Dans ce mode, vous aurez avantage à apprendre à utiliser votre Ultralaser et jongler avec votre énergie pour atteindre le niveau 10, même si le jeu commence en douceur.

Le troisième mode est pour le joueur qualifié qui veut de l'adrénaline et du scoring.

II-E-1-c. Mode d'emploi

Le vaisseau suivra les déplacements de la souris (le curseur en forme de croix indique la destination à atteindre, bien que votre vaisseau soit rapide, il ne se téléporte pas, et cela peut parfois créer un écart entre sa position et sa destination).

Le tir de base est commandé par un clic gauche (maintenu pour un tir automatique).

L'Ultralaser est commandé par un clic droit (maintenu pour un tir continu).


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II-E-2. Avis de la rédaction

Un bon petit shoot em up, tenant sur 4 096 octets. Bravo !

II-E-3. Liens

II-F. Projet OverIce

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II-F-1. Présentation

OverIce est le nom du moteur qui servira à réaliser la suite du jeu Dragon and Weed : Black Ghost OPS 2.0 sorti en Juin 2009 : Dragon and Weed 2 : Gears of Duty.

G.O.D est un jeu d'action/ infiltration 2D se déroulant dans un univers futuriste. Le jeu débute quelques minutes après la fin du premier opus. Le joueur y incarne principalement deux soldats Dragon et Weed chargés de retrouver des armes destructives nouvelle génération (ONAC).

Même si l'histoire est simple, l'accent est mis sur la narration. En effet les missions seront rythmées par des cinématiques plus ou moins courtes racontant l'histoire, parfois avec humour, parfois de manière sérieuse.

Le gameplay a été revu et sera plus énergique que celui de BGO. Les niveaux alterneront entre action, infiltration et exploration avec des objectifs tels que filature, sabotage ou bien assaut ou open-warfare par exemple.

II-F-1-a. Concernant le recrutement :

Nous recherchons actuellement :

  • un programmeur C++ spécialisé dans éditeurs (map/perso) ;
  • un programmeur C++ spécialisé Réseau et dans l'ORM utilisant Boost Asio de préférence ;
  • un programmeur C# pour le portage du jeu version PS Vita.

Composition de l'équipe de programmation actuelle :

  • un programmeur Principal C++ (Moteur du jeu) ;
  • un programmeur GUI (GUI et Editeurs) ;
  • un programmeur Réseau (Serveurs et Architecture Réseau)
II-F-1-b. Médias :

Voici une vidéo de gameplay de la toute première version du jeu (ancien moteur) :


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II-F-2. Avis de la rédaction

Le projet est prometteur. Nous attendons avec impatience une démonstration.

II-F-3. Liens

II-G. Grab n Shoot

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II-G-1. Présentation

Grab n'Shoot, c'est d'abord l'histoire de six étudiants issus de la formation Gamagora bien décidés à présenter leur savoir-faire dans le cadre du projet Hits Playtime, organisé par Le Monde. Mais c'est aussi une histoire de potes qui se réunissent pour faire un jeu sympa, à côté des projets de fin d'année, dans la bonne humeur, parce qu'il faut savoir rire, de temps en temps et sous certaines conditions précises.

Mais Grab n'Shoot, c'est aussi l'idée de mettre au premier plan le multijoueur et de faire un jeu old-school, au sens quatre manettes branchées sur un même support, et quatre joueurs à portée de représailles si jamais la partie tourne mal à l'écran*! Le principe est simple, vous serez devant un savant mélange de shoot'em up et de balles à dix - voire de football américain ! Qu'est-ce que cela veut dire ? Vous dirigez un vaisseau, dans une équipe ou face à un unique adversaire et votre but sera simple : au-delà des tueries en tout genre, il faudra marquer un maximum de buts ! En 2D vue du dessous, vous devrez donc vous aider des power-ups émaillant les arènes, éviter les obstacles et les tirs ennemis et vous saisir de la balle pour la garder à tout prix jusqu'aux cages ennemies.

Là, on entre dans le gros du sujet : pensé en « easy to learn, hard to master » (comprendre, pour les moins proches de Shakespeare, « facile à comprendre, difficile à maîtriser »). Grab n'Shoot propose donc un gameplay intuitif mais sur lequel reposent de nombreuses tactiques qui prendront forme selon les choix des joueurs : vont-ils plutôt sélectionner un vaisseau léger, moyen ou lourd (avec les caractéristiques dédiées) ? Vont-ils faire usage du power-up ramassé précédemment ? Le jeu propose ainsi plusieurs mécaniques pour orienter le joueur : le Grab, une aire activable autour de son vaisseau qui permet de récupérer la balle, le Dash qui permet de bondir en avant et d'assommer un adversaire qu'on aurait éperonné ainsi et le Shoot (forcément) qui donnera l'occasion au joueur de se débarrasser de ses ennemis. Mais attention, il n'y aura pas droit à l'erreur ! Pour motiver la nervosité des parties, sachez que les passes chargeront la balle en multiplicateur bonus, donnant davantage de points si vous parvenez à marquer au terme de vos échanges.

Plusieurs modes de jeu seront proposés au joueur, de la partie classique en 1v1 ou 2v2 au Highlander où le but est d'être le dernier en vie dans des arènes encore plus retorses : le tout sera paramétrable avec son lot d'options pour permettre aux puristes, par exemple, de bloquer l'accès aux power-ups et de ne plus compter que sur leurs skills !

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II-G-2. Avis de la rédaction

Le jeu est simple mais possède un concept prenant. Toutefois, le fait de ne pas pouvoir jouer seul, ne serait-ce que dans un mode épreuve est une contrainte.

II-G-3. Liens

II-H. Lettertap

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II-H-1. Présentation

Un petit jeu sur la dactylo. Vous avez un texte à écrire juste en dessous du personnage, et plus vous écrivez vite, plus le personnage avancera. Il y a deux modes actuellement : FastTap et Horror.

Dans FastTap, le but c'est d'écrire le plus vite possible jusqu'à la ligne d'arrivée.
Dans Horror, un monstre vous poursuit, il faut tenir le plus longtemps possible!!!
Si vous vous trompez au niveau du caractère, le personnage tombe.
Il y a un système de HighScore.

Image non disponible

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II-H-2. Avis de la rédaction

Un jeu amusant tout en étant stressant pour s'entraîner à taper vite sur le clavier. Nous espérons voir plus d'améliorations, notamment en ajoutant quelques animations à l'écran ou en améliorant l'affichage des phrases.

II-H-3. Liens

II-I. Cardys

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II-I-1. Présentation

Cardys est un jeu Flash 2D où vous prenez la charge d'un royaume en guerre pour la domination d'une île dans un univers fantasy.

3 modes de jeu uniques, 3 îles, 4 types de territoires, 4 races, 9 magies, 8 armes, 11 pièces d'armure, 17 compétences. Personnalisez vos troupes à votre manière !

Déplacez vos troupes de régions en régions et passez en mode combat pour dominer chaque région.

Les déplacements des troupes étant simultanés, attendez-vous à des batailles royales, jusqu'à 8 joueurs !

II-I-2. Avis de la rédaction

L'interface est malheureusement très sobre et il est facile de s'y perdre ou de ne pas comprendre ce que l'on doit faire. Un tutoriel serait d'une grande aide.

II-I-3. Liens

II-J. Damocorp Space War

II-J-1. Présentation

Étant fan de jeu par navigateur, j'ai fini par tenter l'expérience d'en créer un. Partant de zéro, car je n'ai aucune formation en informatique. Tout est donc étudié de manière autodidacte sur internet et dans les livres qui m'intéressent. Le jeu évolue donc continuellement.

Space War est un jeu sur le thème spatial où je me suis amusé à créer un gameplay totalement différent de ce que l'on croise sur tous les jeux habituels. Dans Space War, il n'existe aucun bâtiment qui produise de la matière en continue par exemple. Tout se joue sur la carte où chacun doit capturer un maximum de territoires pour produire un maximum d'énergie. Cette énergie pourra ensuite être convertie en métal ou composant, deux ressources essentielles à la production de vaisseau, à la recherche et à la conception de nouveaux de vaisseaux.

Le joueur possède aussi une station spatiale qu'il peut améliorer pour envoyer des espions réaliser différentes actions chez l'ennemi.

Voici une liste des améliorations qui sont prévues pour sa 3e version :

  • le jeu passera en fenêtre unique sans rechargement de page. Le tout géré via Nodejs ;
  • un système de commerce va voir le jour ;
  • un système solo permettra au joueur de récupérer plus d'énergie chaque jour sans se heurter aux difficultés du système PVP. ;
  • le système de partie va être supprimé en étant remplacé par système d'évolution du personnage choisi par le joueur ;
  • les nouveaux leaders débarqueront enfin ( exemple sur cette page ).

Se lancer seul dans ce projet n'était peut-être pas une bonne chose, car la gestion du serveur, l'écriture du code, le développement du RP, l'animation du jeu et tant d'autres choses font qu'il devient dur d'être performant dans l'avancement du jeu. Mais cela reste une expérience très enrichissante que je conseille à tout amateur.

II-J-2. Avis de la rédaction

Les graphismes sont attrayants mais la carte semble vide au vu du reste du site. Le jeu est plaisant et intéressant.

II-J-3. Liens

II-K. Quizrama

Image non disponible

II-K-1. Présentation

Quizrama est un logiciel qui fonctionne sur PC. Il reprend le principe des jeux Buzz! sortis sur Playstation 2 et 3.

Grâce au site associé, les possibilités de créer des questions sont infinies et ouvertes à tous. À terme, le jeu pourra donc couvrir une multitude de domaines différents, parfois pointus, et donc répondre aux goûts et intérêts de tout le monde.

Ce projet a pour but d'être gratuit. On peut y jouer avec les buzzers des jeux Buzz!, ainsi qu'au clavier ou avec des wiimotes.

Il existe deux modes de jeu :

II-K-1-a. Le mode « QCM »

Il permet de répondre à des questions créées sur le site sous forme d'un questionnaire à choix multiples.

Les options permettent de configurer le nombre de questions posées, le nombre de manches par partie, ou le système du choix du questionnaire. Vous pouvez sélectionner les questionnaires auxquels vous souhaitez jouer.

II-K-1-b. Le mode « Partie Libre »

Comme dans le jeu « Question pour un Champion », une personne pose des questions oralement. Les joueurs utilisent alors les buzzers pour déterminer qui répondra en premier.

Très utile lors de questions de rapidité pour savoir qui a vraiment réagi le plus vite. On peut également l'utiliser aussi pour faire des tests en aveugle. Dès qu'une personne répond à la question, on peut soit couper le son du PC, soit mettre en pause si c'est un mp3.

De nombreuses options permettent de régler les paramètres des réponses des joueurs.

Avec ce mode, finis les désaccords entre joueurs prétendant tous avoir été le plus rapide… Reste seulement - pour les plus à l'aise avec la mauvaise foi - la possibilité d'accuser leur buzzer de n'avoir pas fonctionné…

II-K-1-c. Evolutions

En fonction du « succès » de Quizrama, de nouvelles fonctionnalités seront mises en place.

II-K-1-d. Côté technique

Il a été programmé en WPF en C# 4.0. Le code source est disponible sur sourceforge. Mais il faut me demander l'autorisation d'accès. Je n'ai pas de compétence d'ergonomiste ni de designer et reconnais la sobriété de Quizrama.

II-K-2. Avis de la rédaction

Les amateurs de quizz seront heureux avec ce jeu. Toutefois, afin qu'il soit plaisant d'y jouer, l'interface devrait être améliorée et grandement peaufinée. Finalement, le top serait d'avoir une possibilité de jouer en ligne.

II-K-3. Liens

II-L. Projet Faya

Image non disponible

II-L-1. Présentation

Faya (nom provisoire) est un jeu vidéo de plates-formes 2D pour mobile et tablette de type « Action / Réflexion ».

Le joueur doit aider un Lumps, petit être gourmand, flemmard et froussard, à délivrer la fabrique de friandises adorées de tous, prise en otage par Glutton.

L'objectif : à partir d'un point A, le joueur doit contrôler et diriger son Lumps jusqu'au point B avec les différents objectifs imposés.

Le gameplay reposera sur un système de points d'accroche (ensemble de points dispersés dans un niveau, permettant au personnage de s'y accrocher pour se déplacer).

Le projet est à but lucratif et adopte le modèle économique « freemium ». Il est développé dans un esprit « multiple-appareil » et « multiple-OS » bien qu'il soit, dans un premier temps, uniquement accessible sur iOS.

Notre équipe compte actuellement quatre membres dont un game - level designer, un programmeur gameplay, un graphiste et un musicien.
Nous recherchons, pour la compléter, un « programmeur data » capable de développer notre interface graphique de manière optimisée (C++), d'intégrer dans notre boutique un système "d'achats intégrés", un outil d'analyses, de publicité ou encore d'intégrer toutes les fonctionnalités sociales (Objective-C).

La structure technique du projet ainsi que le game design ont été mis en place. Nous débutons actuellement l'intégration du gameplay principal.

Image non disponible

II-L-2. Avis de la rédaction

Les captures sont très attrayantes et le jeu peut être très intéressant. Nous espérons donc rapidement tester une démonstration.

II-L-3. Liens

II-M. Malaika princess

Image non disponible

II-M-1. Présentation

Jeu d'aventure

Flash AS3

2d plateforme/combat/strategy

Flèches clavier : déplacements

Z : Dash attack , dashez sur les noyaux des armes pour les toucher.

À chaque Dash votre vie diminue , ainsi que lorsqu'on vous touche. Récupérez des cercles d'eaux pour reprendre de la vie.

Très dur à décrire, si ce n'est un jeu pas mal inspiré de Zelda et autres Shadow of the Colossus.

Le concept est un boss-game , vous allez devoir défaire des armes blanches ancestrales réveillées par une mystérieuse personne.

Ces armes, bien que dangereuses, peuvent être considérées comme des êtres vivants à part entière, car elles saignent et peuvent « mourir ».

Votre mission sera de trouver leur noyau et d'attaquer dessus, afin de les mettre hors d'état de nuire !

Chaque arme a des propriétés différentes et une IA plutôt singulière.

Étant donné que c'est un jeu flash, ça reste limité mais je ferai de mon mieux pour qu'il soit réussi.

Le jeu est encore à l'état actuel de grosse Bêta

Les graphismes ne sont pas du tout finalisés et beaucoup restent à fignoler.

Image non disponible

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II-M-2. Avis de la rédaction

Dès le premier boss, nous sommes confrontés à du challenge. Le dash diminue la vie, augmentant la difficulté du jeu, peut-être trop lorsqu'on sait que l'on meurt au bout de deux dashs. En contre-partie, le jeu demande du doigté pour réussir à battre les boss et c'est là qu'est le plaisir.

II-M-3. Liens

III. Des nouvelles de...

Ils sont apparus dans la « Présentation des projets de la rubrique 2D / 3D / Jeux », mais que sont-ils devenus ?

III-A. Yildiz-online

Image non disponible

III-A-1. Nouvelles

III-A-1-a. Jeu
  • nouveau vaisseau: le sagittarius: lance un missile à longue portée avec dégâts à zone d'effet.
  • amélioration significative de la stabilité et des performances.
  • nouvelles recherches disponibles.
  • amélioration et simplification de l'interface.
  • amélioration du visuel.
  • système d'envoi de messages entres joueurs.
III-A-1-b. Launcher
  • peut désormais mettre à jour l'installation interne de java utilisée par le jeu(n'impacte pas les installations présentes sur le système, elle est propre au jeu).
III-A-1-c. Site:

Nouveau site, en JEE, avec un système de news et d'autres fonctionnalités à venir...

III-A-2. Liens

IV. Conclusion

Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette présentation, ainsi que nous avoir fourni des images, vidéos et quelques fois des versions testables.

Si vous souhaitez découvrir les projets des autres membres ou même présenter votre projet, n'hésitez pas à le faire sur le forum Projets.

Si vous souhaitez commencer un projet, découvrez nos tutoriels/FAQ/ressources/sources et outils et si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à utiliser nos forums.

Merci à ced pour sa relecture orthographique.

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