Rendu
Un nouveau modèle d'éclairage permet à la lumière de traverser les herbes et les feuillages.
L'épaisseur des feuilles peut être simulée grâce à cette nouvelle technique.
De plus, grâce à l'optimisation des feuillages, il est possible de les intégrer dans les grands environnements ouverts. Pour cela, l'Unreal Engine utilise une hiérarchie pour la gestion et surtout l'économie des feuillages. Pour finir et atténuer les effets du niveau de détails, un fondu progressif basé sur le temps est utilisé afin de ne plus avoir d'apparition ou de disparition brusque du modèle.
Éditeur
- Il est maintenant possible d'ajouter des composants directement aux acteurs du niveau. Ainsi il est plus facile d'expérimenter. Une fois que vous êtes content du résultat, vous pouvez sauvegarder le blueprint grâce au bouton "Blueprint/Add Script".
- Il est possible d'ajouter des éléments vides (acteur, personnage, pawn).
- L'éditeur importe automatiquement les ressources présentes dans le dossier "Content". Si vous mettez à jour le fichier, l'éditeur le détectera et réimportera la ressource. Cette fonctionnalité peut être désactivée dans les paramètres de chargement et sauvegarde (Loading & Saving).
- L'éditeur de blueprint a été revu. Les trois modes ont été unifiés en un unique écran et les panneaux peuvent être réarrangés librement.
Support
- Il est possible d'exporter son projet dans une page Web (HTML 5). Il suffit d'installer le SDK Emscripten. Pour l'instant, seul Unreal Engine sous Windows peut exporter en HTML 5 (cela sera aussi le cas sous Mac prochainement). Un des navigateurs : Firefox, Safari ou Google Chrome est nécessaire pour le développement.
- L'importation des textures HDR 2D accepte maintenant les fichiers OpenEXR.
- Il est maintenant possible de faire du développement Android sous Mac.
Animation
- Il est possible d'enregistrer une animation à partir de la simulation physique.
- La modification d'un os est directement visible dans l'éditeur.
- Vous pouvez maintenant éditer les animations directement dans Persona.
Divers
- Le code source complet, ainsi que les symboles de débogage sont disponibles.
- Il est possible de prévisualiser le jeu en réalité virtuelle.
- Un plugin en bêta a été rajouté pour le support du Leap Motion :
- Le navigateur de contenu affiche désormais les classes C++ et permet d'en créer de nouvelles.
- Il est possible d'exagérer les animations en utilisant des valeurs inférieures à 0 % et supérieures à 100 %.
- Il est possible de personnaliser son curseur.
- Un plugin Git est disponible en bêta.
- Un système de packaging pour des DLC est aussi en bêta.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de cette nouvelle version sur l'annonce officielle.
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Source
Site officiel