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NVIDIA dévoile une offre de jeux en streaming pour PC et Mac : GeForce NOW
Exploite la puissance des serveurs distants pour fonctionner en local

Le , par LittleWhite

39PARTAGES

5  1 
C'est à l'occasion du Consumer Electronics Show 2017 (CES) que NVIDIA a présenté une nouvelle offre de jeux en streaming. Le principe est simple, vous louez une machine distante sur laquelle le jeu fonctionne. La machine serveur renvoie les images et le son sur votre PC local et vous permet ainsi de joueur sans pour autant avoir besoin d'une machine de compétition. Cette solution était déjà en place pour les machines portables SHIELD Android TV. Par contre, les serveurs seront mis à jour pour embarquer des cartes graphiques avec l'architecture Pascal (GeForce 1070 ou GeForce 1080).


Ce n'est pas la première fois que ce genre de solution est proposée au public. On se rappelle d'OnLive mais cela n'a jamais convaincu. Toutefois, les solutions se multiplient, notamment grâce aux français Blade et leur « PC du futur » : Shadow. NVIDIA se démarque de la concurrence en proposant une solution dont le prix sera fixé par heure d'utilisation et non, comme on y était habitué à travers un abonnement mensuel. Ainsi, NVIDIA propose deux tarifs : 25 $ pour 20 heures et vous avez accès à la puissance d'une GeForce 1070, ou 25 $ pour 10 heures, mais avec une GeForce 1080 derrière.
La configuration est réduite au minimum. Il suffira de se connecter à un PC virtuel sur lequel vous pourrez lancer les jeux à travers Steam, Battle.net, Origin, Uplay et GOG. Il faudra les avoir acquis avant de pouvoir y jouer : le prix du jeu n'est donc pas compris dans l'abonnement.

GeForce Now est compatible PC et Mac. Vous pouvez aussi vous inscrire à une campagne d'accès anticipé si vous êtes habitant des États-Unis et si vous avez un débit minimum de 25 Mb/s (soit plus de 3 Mo/s). La technologie sera disponible au printemps.

Votre opinion

Êtes-vous intéressé par ce genre de service ?
Pensez-vous que le débit offert par les opérateurs de votre pays permettent d'utiliser une telle solution ?

Source

NVIDIA

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Avatar de RyzenOC
Inactif https://www.developpez.com
Le 07/01/2017 à 18:08
En France il y'a le service Shadow qui propose pour 30€/mois un pc gamers qu'on loue à distance comme le dit la news.

Je ne suis pas très fan de ces solutions à titre personel car:
1) J'ai un débit et une latence pourrie dans ma campagne
2) J'aime bien me fabriquer/upgrader une bonne grosse tour de gamer et y mettre plains de néons multicolore.
Et je pense que sa fait partie aussi de la philosophie des joueurs pc, sinon autant s'acheter une console. Un joueur pc son but dans la vie c'est pas jouer c'est d'avoir le plus de fps sur un jeu et d'installer un max de mods avec des textures 4K/8K.

3) Les traditionnel probleme que pose ces solutions (confidentialités des datas, espionnages..tous sa).

Et sinon petite boutade: le cloud gaming sa existe depuis des lustres comme le rapelle la news, comme avec la 3D dans les cinéma au passage, sa reviens de temps en temps puis sa disparaît, le service Onlive ? Nvidia n'en est pas à son 1er coup d'essaies non plus mais qu'a chaque fois sa à été un échec totale.

Si aujourd'hui on peut envisager de jouer en fullHD dans le cloud avec une connection fibré, le nouveau standard tends vers du 4K/UHD ou la y'a toujours pas de solution autre qu'un Sli/Crossfire à 10cm de soit.
Pareil aussi pour la VR qui à la meme problématique au lieu d'un écran UHD c'est 2 écran HD.

Et enfin se pose la question réel de la rentabilité !
Un pc gamers on change pas le cpu ou le gpu tous les ans, d'ailleur le CPU on le change plus trop vue le peu d'innovation apporter par Intel un petit Ryzen cette année probablement.

A part pour les joueurs nomades, je pense que les joueurs pc traditionnel resterons avec leurs tours de la mort qui tue.
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Avatar de Matoran
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 14/01/2017 à 1:50
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
Du coup, on peut le dire à coup sûr, une telle offre n'est pas fait pour les gamers. Pour qui, alors ?
Les personnes jouant très peu, imaginons qu'une personne ne joue jamais mais qu'un jour il veut absolument jouer à un jeu ? Pourquoi investir des milliers d'euros alors qu'il pourrait juste avoir ce service pendant le temps qu'il veut?

En dessous d'un certain temps ça peut rester rentable pour des gens.
2  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 07/01/2017 à 17:24
Bon, ça à l'air allèchant tout ça! On va s'y pencher un peu plus pour voir si ça vaut vraiment le coup!

Sachant que le forfait 25€ pour 20H nous propose une puissance équivalente à la 1070, qui elle vaut en moyenne 500€, on se retrouve avec un total de 400 heures de jeu pour le prix de la carte elle même.
Pour le second forfait, la 1080 tourne autour de 750€ en moyenne, oscillant entre 680€ et 1000€. Pour égaler le prix de la carte, on se retrouve avec un total de 30 sessions payées, soit 300h de jeu.

En soi, le système est pas stupide, loin de là: On peut penser que payer un forfait, ça permettrait a quiconque n'ayant pas envie d'acheter un ordinateur portable "GAMING" de pouvoir tout de même jouer sur sa machine depuis à peu près partout.

Maintenant qu'on à la durée de "remboursement" de la carte qui nous est allouée suivant notre forfait, il serait interessant de savoir la durée de vie d'une carte, et surtout quelle utilisation le gamer lambda en fait. Dans le cas d'une utilisation nomade, vu le prix des portables gaming, ça serait sympa, mais pour l'utilisation desktop, c'est peut-être superflu; Outre la carte graphique, il faut aussi le reste du hardware qui suive, je suppose, et je pense par exemple à l'écran, notamment en nomade car limité à la dalle d'origine.

Etant donné que le cas le plus utile serait l'utilisation nomade, le bémol majeur pour moi reste la connexion de bonne qualité à avoir n'importe où pour en exploiter réellement le potentiel.

P.S.: Je ne suis pas éclairé pour le milieu professionnel, mais ce système de "location de FLOP" pourrait peut-être se développer, si c'est pas déjà fait non?
1  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 07/01/2017 à 19:13
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message

Votre opinion

Êtes-vous intéressé par ce genre de service ?
Pensez-vous que le débit offert par les opérateurs de votre pays permettent d'utiliser une telle solution ?

Non

Oui

Obsolescence programmé
1  0 
Avatar de Aiekick
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 09/01/2017 à 0:45
c'est viable que dans les grande métropole ou on peut espérer avoir un débit plus que correct voir la fibre optique. donc osef.
1  0 
Avatar de SkyZoThreaD
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 09/01/2017 à 8:43
Même avec la meilleur techno qui puisse être, 10ms de ping dans un shooter, c'est la différence entre la win et la loose... A la limite, ça peut le faire pour un point & clic
1  0 
Avatar de bathrax
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 13/01/2017 à 21:15
Je vois trois obstacles à ce projet :

-> de 1, un gamer tient à son PC, je le vois mal jouer sur un sabot rhumatisant, même avec la force d'un serveur derrière.

-> de 2, un gamer, ça joue beaucoup. A 10h par jour, la note risque d'être salée !!

-> et de 3, pour utiliser ce système, il faudrait complètement renouveler le parc national des câbles et des routeurs qui sont tout à fait obsolètes. Par exemple, dans on lieu de villégiature, j'ai 2Mo, mais chez moi, j'arrive péniblement à 100Ko !! Inutile de dire que dans un cas comme dans l'autre, c'est inutilisable...
1  0 
Avatar de Iradrille
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 07/01/2017 à 18:21
Citation Envoyé par Jesus63 Voir le message
P.S.: Je ne suis pas éclairé pour le milieu professionnel, mais ce système de "location de FLOP" pourrait peut-être se développer, si c'est pas déjà fait non?
Ça existe dans quelques domaines, par exemple pour le rendu graphique (Blender / 3ds / Maya).
Le problème et d'avoir quelque chose qui demande peu de bande passante et beaucoup de puissance de calcul.
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Avatar de Aiekick
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 09/01/2017 à 0:50
Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message

Un joueur pc son but dans la vie c'est pas jouer c'est d'avoir le plus de fps sur un jeu et d'installer un max de mods avec des textures 4K/8K.
j'ai un système plutot bon mais je ne suis pas dans ce trip du tout. si je suis sur pc et pas sur console c'est avant tout parce que mon système s'upgrade et peut être potentiellement plus puissant avec le temps à moindre coup que la console. et la console est un systeme completement verouillé
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Avatar de RyzenOC
Inactif https://www.developpez.com
Le 09/01/2017 à 11:08
Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
j'ai un système plutot bon mais je ne suis pas dans ce trip du tout. si je suis sur pc et pas sur console c'est avant tout parce que mon système s'upgrade et peut être potentiellement plus puissant avec le temps à moindre coup que la console. et la console est un systeme completement verouillé

mon propo était éxzgérer, mais comme tu le dis toi meme, tu as un PC pour avoir une machine puissante (plus qu'une console en tous cas), pour pouvoir l'upgrader (donc mettre les mains dans le cambouis) et enfin pour ne pas avoir de vérroue (mods, rétro gaming, émulateur, j'irais presque jusqu'a dire DRM...)

concernant le service shadow en France, si il propose une bonne CG (une 1070) le cpu en revanche c'est de la mer**, c'est un xeon à faible fréquence bridé à 2coeur 4threads... sa me parait juste pour jouer à certains jeux.

Le bon plan c'est d'attendre Ryzen et Vega d'AMD et d'avoir une machine de guerre pas trop cher.
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