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Graphismes 2D pour les programmeurs

Rapide tutoriel sur les timbres

Pour le tutoriel sur la plage, j'ai créé une bordure similaire à celle des timbres pour l'illustration. Voici un tutoriel étape par étape pour obtenir cet effet.

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I. Rapide tutoriel sur les timbres

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Commencez avec un rectangle. Image non disponible

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Ajoutez un cercle Image non disponible. Alignez grossièrement le centre du cercle avec le haut du rectangle,

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transformez le cercle en un chemin (Maj + Ctrl + C) et dupliquez-le trois fois.

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Sélectionnez les deux cercles du haut,

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et interpolez-les (Extensions/Générer à partir du chemin/Interpoler…).

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Répétez avec les cercles du côté tout en essayant d'obtenir une distance plus courte entre les cercles.

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Sélectionnez la ligne du haut et dégroupez-les (Objet/Dégrouper ou Maj + Ctrl + G).

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Combinez la ligne de cercles avec la commande Chemin/Union,

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puis dupliquez l'objet, déplacez-le en bas et combinez-le avec la commande Chemin/Différence.

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Le dégroupement et la combinaison des cercles s'expliquent avec la limitation d'Inkscape ne pouvant faire qu'une union, différence, intersection, exclusion ou division entre deux objets.

Les outils comme CorelDraw peuvent le faire directement avec un groupe ou même simplement avec plusieurs objets sélectionnés. Essayez encore et encore pour voir comment les applications vectorielles gèrent ces commandes très pratiques.

II. Remerciements

Cet article est une traduction autorisée de l'article paru sur 2D Game Art for programmers. Je remercie chaleureusement Chris Hildenbrand de nous avoir permis de le traduire.

III. Commenter

Vous pouvez commenter cet article ou présenter vos réalisations sur le forum.

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