On m'a demandé de faire un tutoriel rapide d'une simple fenêtre de bureau brillante pour un jeu. Tout ce que vous avez à faire, c'est de jouer avec des rectangles, l'outil de découpe et quelques dégradés.
Ajoutez un duplicata en dessous pour le cadre de la fenêtre.
Créez un dégradé linéaire . Dans ce cas, il est bleu pour refléter le ciel.
Ajoutez un autre rectangle avec un dégradé allant de 50 % d'alpha à 0 %.
Ajoutez quelques copies de plus et ajustez leur largeur.
Sélectionnez tous les rectangles d'effets de lumière et utilisez l'outil d'inclinaison (double-cliquez sur les objets ).
Dupliquez le rectangle de la fenêtre pour créer un objet de découpage,
puis sélectionnez tous les rectangles d'effets de lumière, puis la copie du rectangle de la fenêtre et effectuez un Objet/Découpe/Définir.
Pour ajouter un reflet, transformez un rectangle en chemin, modifiez la ligne du dessous et ajoutez un dégradé.
Créez de mineures variations des effets de lumière et du reflet final de l'objet, afin de faire des rangées de fenêtres qui semblent moins répétitives.
Jouez avec les couleurs et ajoutez des décorations pour créer l'aspect que vous recherchez,
ajoutez une fissure et un reflet vert,
ou un aspect de coucher de soleil,
ou quelque chose de plus élaboré.
J'espère que c'est un peu plus clair. Amusez-vous bien !
Cet article est une traduction autorisée de l'article paru sur 2D Game Art for programmers. Je remercie chaleureusement Chris Hildenbrand de nous avoir permis de le traduire.