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Graphismes 2D pour les programmeurs

Encore plus de fun avec les cercles

Je me suis encore amusé avec les cercles et j'ai usé d'une approche différente à celle abordée dans le premier tutoriel… J'ai aussi utilisé les courbes de Bézier et l'outil « ligne » pour quelques formes simples.

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I. Encore plus de fun avec les cercles

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Commencez avec un cercle. Image non disponible Ajoutez-lui un dégradé pour donner une impression de profondeur.

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Avec l'outil « courbes de Bézier et des segments de droites » Image non disponible, créez un mince triangle.

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Modifiez les nœuds pour créer une forme arrondie.

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Dupliquez-lez et arrangez-les autour du cercle.

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Combinez les formes avec les cercles à l'aide de la commande Chemin/Union.

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Créez un autre cercle avec un dégradé radial pour l'œil.

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Puis, ajoutez trois autres cercles pour créer l'œil.

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Dupliquez et placez l'œil. Puis, ajoutez un autre triangle pour le bec et un cercle pour le corps.

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En utilisant l'outil « ligne », créez un autre triangle pour les ailes et une forme de fourchette pour les pattes.

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Les variations sont la clé. Vous pouvez utiliser les éléments pour former toutes sortes de créatures.

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Créez un ensemble de formes en changeant la courbe du triangle. Dupliquez ces éléments pour créer des variations : une créature poilue, par exemple.

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Ou quelque chose d'herbeux.

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Comme toujours, j'espère que vous avez aimé ce tutoriel et que vous vous amusez avec les graphismes vectoriels.

II. Remerciements

Cet article est une traduction autorisée de l'article paru sur 2D Game Art for programmers. Je remercie chaleureusement Chris Hildenbrand de nous avoir permis de le traduire.

III. Commenter

Vous pouvez commenter cet article ou présenter vos réalisations sur le forum.

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