IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Graphismes 2D pour les programmeurs

Cactus cartoon

Voici une demande d'Andrea - un cactus cartoon - qui finalement sera un élément supplémentaire créé pour le paquet BlockBuddies Cowboy.

Commentez Donner une note à l´article (5)

Article lu   fois.

Les deux auteur et traducteur

Traducteur : Profil ProSite personnel

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

I. Cactus cartoon

Voici une demande d'Andrea - un cactus cartoon - qui finalement sera un élément supplémentaire créé pour le paquet BlockBuddies Cowboy.

Image non disponible
Image non disponible


Commencez avec l'outil de ligne droite. Image non disponible

Image non disponible


Donnez au trait une jolie couleur verte et changez le style de celui-ci,

Image non disponible


en une ligne épaisse avec une finition arrondie. Image non disponible

Image non disponible


Faites deux duplicatas avec un trait légèrement plus fin. Ajoutez un nœud à ceux-ci et déformez-les pour obtenir un L. Image non disponible

Image non disponible


Changez les lignes formant les L en courbes et arrondissez le coin pour donner un aspect plus naturel. Image non disponible

Image non disponible


Utilisez la commande Chemin/Contour en chemin pour convertir les lignes et aplatir les nœuds à la base.

Image non disponible


Combinez les formes avec l'option Chemin/Union (Ctrl + +).

Image non disponible


Dupliquez la forme et donnez-lui un vert plus sombre. Cela sera la partie ombragée du cactus.

Image non disponible


Utilisez l'outil de nœuds Image non disponible, sélectionnez tous les nœuds, convertissez-les en coins et déplacez-les pour faire apparaître la forme la plus claire.

Image non disponible


Créez une boite pour couper une partie de la forme d'ombre avec Chemin/Différence (Ctrl + -)

Image non disponible


Ajustez les nœuds Image non disponible puis ajoutez un duplicata de la forme claire, retirez son remplissage et donnez-lui un contour fin.

Image non disponible


Utilisez l'outil de ligne pour ajouter quelques détails à la forme. Image non disponible

Image non disponible
Image non disponible


Convertissez ces lignes en courbes, ajoutez une couleur de contour et une épaisseur un peu plus petite que le contour principal. Image non disponible

Image non disponible


Créez un cercle Image non disponible avec le même contour et déformez-le pour obtenir deux formes d'épines. Image non disponible

Image non disponible


Placez, dupliquez et tournez les épines et placez-les tout partout sur le cactus (déplacez-en quelques-unes en dessous avec Page précédente).

Image non disponible

Ajoutez des variations, courbez la tige principale ou ajoutez quelques fleurs pour donner un aspect plus intéressant.

J'espère que cela vous est utile, Andrea. Amusez-vous bien !

II. Remerciements

Cet article est une traduction autorisée de l'article paru sur 2D Game Art for programmers. Je remercie chaleureusement Chris Hildenbrand de nous avoir permis de le traduire.

III. Commenter

Vous pouvez commenter cet article ou présenter vos réalisations sur le forum.

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2015 Chris Hildenbrand. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.