I. Créer un personnage avec un contour visible▲
Voici une demande que j'ai reçue plusieurs fois : « Comment créer un personnage avec un contour ? » Ce n'est pas très différent des autres créations de personnages, vous ajoutez juste un peu de difficulté et quelques problèmes à contourner.
Les principaux problèmes que j'ai vus avec de nombreuses illustrations utilisant les contours sont :
- l'incohérence de la grosseur du trait (différentes épaisseurs pour différents éléments de l'écran). C'est un petit peu plus compliqué et demande quelques réflexions pour avoir un écran équilibré. Mon conseil est de soit garder tous les éléments avec la même épaisseur, soit d'utiliser un pinceau plus gros pour tous les éléments importants (par exemple, les personnages, logos, éléments d'interface) et de créer le fond avec un trait plus fin ;
- la couleur des traits par rapport à la couleur des formes ;
- l'absence de corrélation entre l'épaisseur de la ligne et l'illustration. Vous avez sûrement vu que, dans les comics, les illustrations et les cartoons - l'épaisseur du trait n'est pas uniforme. Il commence fin, devient plus gros et finit en finesse, ce qui donne un sentiment de coup de pinceau. Bien fait, cela améliore grandement l'image, mais cela est plus long à faire. L'utilisation des outils d'Adobe Illustrator ou Corel Draw pour créer des brosses dynamiques donne souvent un résultat qui ne semble pas bon.
Mettons de côté tous ces problèmes. Commençons par quelque chose de simple. Dans ce tutoriel, nous allons faire un porcelet avec un trait noir cohérent sur tous les éléments. Dans l'un des prochains tutoriels, je détaillerai des contours plus complexes.
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Les deux dernières étapes montrent l'un des principaux problèmes avec les contours : le recouvrement d'éléments crée des lignes que nous ne voulons pas voir. Vous pourriez juste combiner le museau avec la tête, mais, en faisant un objet unique, cela posera des problèmes pour le travail d'animation. Cela devient encore plus évident avec les bras et jambes. Je préfère simplement ajouter des formes pour masquer les recouvrements.
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La queue peut ne pas avoir un aspect tire-bouchon que vous verriez dans de nombreuses illustrations de cochon - c'est un de ces cas où vous pensez savoir à quoi cela ressemble et que ce n'est pas la réalité. À la fin, j'ai vérifié sur Google images (la meilleure invention depuis le pain en tranches) et j'ai vu de vrais porcelets et j'ai trouvé qu'ils avaient une jolie petite queue plus convenable.
Et la dernière étape - j'ai oublié de l'ajouter à la page du tutoriel - c'est une forme pour masquer la jointure des jambes avec le corps.
J'espère que vous avez aimé ce tutoriel. Lancez Inkscape et commencez à créer !
II. Remerciements▲
Cet article est une traduction autorisée de l'article paru sur 2D Game Art for programmers. Je remercie chaleureusement Chris Hildenbrand de nous avoir permis de le traduire.
III. Commenter▲
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