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Le premier benchmark de DirectX 11 est disponible
Et proposé par le moteur 3D Unigine

Le , par raptor70

96PARTAGES

1  0 
Le premier benchmark de DirectX 11 est disponible et proposé par le moteur 3D Unigine

Alors que la sortie de Windows 7 a eu lieu très récemment, DirectX 11, l'API multimédia de Microsoft, compatible pour ce nouveau système d'exploitation et pour les nouvelles cartes graphiques, est enfin a l'étude par les différents acteurs du monde 3D. Ainsi, Unigine, un moteur 3D, nous propose le premier benchmark sur les capacités de DirectX 11.

On note principalement des tests sur :
  • Support natif d'OpenGL, DirectX 9, DirectX 10 et DirectX 11
  • Utilisation des technologies de tesselation
  • SSAO (screen-space ambient occlusion) avancée
  • Génération de nuages cumulonimbus volumétrique par un algorithme physique précis
  • Simulation dynamique de changement d'environnement avec une haute fidélité physique
  • Expérience interactive avec les modes fly/walk-through
  • Support de Eyefinity d'ATI

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=9F6zSgtRnkE"]YouTube - Unigine "Heaven" DX11 benchmark[/ame]

Benchmark d'Unigine sur DirectX 11

Que pensez vous de cette étude ?
DirectX 11 a t'il de l'intérêt selon vous pour les prochaines générations d'application 3D ?

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Avatar de
https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 13:51
Salut,

J'amerais bien tester leur programme sur ma nouvelle machine :

2xGTX296, i7-920, 6Go DDR3 et boot SSD...

On peut télécharger le programme de test, je n'ai pas trouvé ?

Merci

Laurent
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Avatar de raptor70
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 14:05
Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
Salut,

J'amerais bien tester leur programme sur ma nouvelle machine :

2xGTX296, i7-920, 6Go DDR3 et boot SSD...

On peut télécharger le programme de test, je n'ai pas trouvé ?

Merci

Laurent
Oui, cela est possible ici : http://unigine.com/download/
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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 16:17
Voilà un moteur qui m'étonnera toujours. Ca fait pas mal de temps que je suis l'évolution de ce moteur (Unigine) et, souvent, ils sont les premiers à exploiter et implémenter les dernières techniques à la mode. Pour autant, on entend peu de jeux utiliser ce moteur (et visiblement, ce n'est pas un moteur développé par un gars seul dans sa cave, c'est un gros truc avec des chercheurs, plein de programmeurs...).
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Avatar de
https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 16:36
Salut,

Ca n'existe plus vraiment les gros programmes qui sortent des caves...

++

Laurent
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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 17:12
Je sais très bien. Ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas le projet d'un ou deux développeurs, c'est visiblement une très grosse équipe, et pour autant on entend très rarement des jeux qui utilisent ce moteur.
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Avatar de
https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 17:32
Bon, j'ai bien un PC de la mort

20fps tout à bloc en 1600x1200 en DX10.1

Les entrées et sorties de l'eau sont impressionnantes...

++

Laurent

P.S. Si vous hésitez encore pour une carte graphique, la GTX295 c'est de la balle !
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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 17:59
P.S. Si vous hésitez encore pour une carte graphique, la GTX295 c'est de la balle !
Bof, la HD5870 est aussi performante, simple GPU et moins chère. Et DirectX 11.
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Avatar de hansaplast
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 21:55
Citation Envoyé par Bakura Voir le message
Je sais très bien. Ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas le projet d'un ou deux développeurs, c'est visiblement une très grosse équipe, et pour autant on entend très rarement des jeux qui utilisent ce moteur.
voila leurs references : http://unigine.com/clients/ en effet c'est pas tres lourd, mais comme ils disent
We can't disclose information about some clients and projects yet due to NDAs
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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 24/10/2009 à 22:09
Tu vois, ya pas de "gros" projets... Je me demande comment ils font pour rentrer dans leurs frais. Après tout, ce sont des russes, ils doivent bien avori quelques investissements parallèles .
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Avatar de Ced-le-pingouin
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 25/10/2009 à 12:06
Moi aussi j'aime bien ce moteur.

Je le trouve assez impressionnant pour un moteur dont on n'entend quasiment jamais parler.

Je l'ai découvert il y a peu, grâce à sa caractéristique la plus étonnante (pour moi du moins), à savoir qu'il dispose non seulement d'un rendu DX9/10/10.1/11, mais aussi d'un rendu OpenGL qui tend à être identique (je suis sous Linux en OS principal, donc pas de DX).

Oui, parce que les jeux qui ont un rendu DX et OGL, la plupart du temps la version OGL vire la moitié des effets... Je sais que c'est parce qu'OpenGL avait une guerre de retard dans ses "effets" possibles, mais maintenant qu'il y a les versions 3.x, ça devrait aller, et ça fait plaisir de voir qu'un moteur va exploiter cela.

Du coup, ça en fait le bench le plus impressionnant sous Linux, vu que ce dernier n'a qu'OpenGL comme méthode de rendu, et que la concurrence est inexistante.

Quant à la question "est-ce que DX11 changera qq chose ?", bah autant pour moi le passage DX9=>DX10(.1) assez publicisé m'a semblé bien inutile, à part pour perdre 5 à 10fps sur la même machine dans un même jeu sans différence notable à l'écran (chez moi, cas vécu, avec Bioshock, très beau pour l'époque mais le passage de DX9 à DX10 servait juste à rien), autant le passage de DX10 à DX11 est déjà très visible et très impressionnant dans les premières démos/benchs, principalement pour moi grâce à la fameuse tessellation.

Regardez la vidéo de ce post, avec les pierres au coin des maisons et sur le chemin, les tuiles des toits, le relief sur le dragon, puis regardez-là sans la tessellation, ça c'est ce que j'appelle un changement visible.

Par contre, c'est vrai que le même résultat peut être atteint "bêtement" en ajoutant des faces en DX9/DX10 (bah oui, on peut créer ce relief de façon classique, en le matérialisant à la base), donc ma question, c'est est-ce que cette fameuse tessellation est "gratuite" ou presque sur les cartes qui en sont capables? Parce que si c'est un nouveau gadget qui permet juste que ce soit la carte graphique qui "crée" du relief au lieu que ce dernier se trouve directement dans les modèles, mais que la performance est la même, alors là ça ne servira à rien (à part à limiter à partir de maintenant le rendu en DX10 ). Dans le cas contraire, ça me semble une (petite) révolution.

@Laurent Jordi: loin de moi l'intention de "troller", mais quand tu parles des 20fps et des sorties de l'eau, ça me semble bizarre. Dans le dernier bench Unigine posté ici (Heaven), il n'y a pas d'eau, donc je suppose que tu parles de Tropics (le précédent bench "à la Far Cry/Crysis". Mais tu as une machine du feu de dieu, donc ces 20fps me semblent peu... Je viens de bencher leur trois dernières démos - sous Windows 7 - et j'obtiens 29fps dans Sanctuary, 30fps dans Tropics, et 22fps dans Heaven... sur un portable MSI GT725 avec une AMD 4850 et un Core 2 Duo. Résultats ici: http://www.cedlepingouin.com/unigine...sanctuary.html, http://www.cedlepingouin.com/unigine_tropics.html, http://www.cedlepingouin.com/unigine_heaven.html
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