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La bibliothèque de fenêtrage OpenGL GLFW passe en version 3.2
Et apporte le support basique de Vulkan

Le , par LittleWhite

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GLFW est une bibliothèque open source et multiplateforme permettant d'ouvrir des fenêtres et de créer des contextes OpenGL. La bibliothèque est distribuée sous licence zlib/libpng.
Cette version 3.2 apporte :
  • le support basique de Vulkan ;
  • le support des passages en mode fenêtré/plein écran ;
  • la maximisation des fenêtres ;
  • la possibilité de donner le focus à une fenêtre ;
  • la possibilité de récupérer un nom local d'une touche ;
  • l'attente d'un événement pour un temps donné ;
  • la mise en place d'une icône ;
  • la notification d'une connexion ou déconnexion d'un joystick ;
  • la création de fenêtre sans contexte ;
  • la possibilité de créer un contexte qui ne retourne pas d'erreur (si la machine supporte GL_KHR_no_error).


Vous pouvez télécharger la bibliothèque sur le site officiel ou retrouver le code sur GitHub.

Votre opinion

Utilisez-vous GLFW ? Pourquoi ?
Quelles sont les fonctionnalités que vous cherchez dans une telle bibliothèque ?

Voir aussi

Les templates OpenGL + GLFW pour démarrer un projet en deux clics.
Les tutoriels OpenGL Moderne

Source

Site officiel

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