Pour rappel, le moteur permet de développer des jeux pour Windows, Mac OS X, Linux, XBox 360, Wii, iPhone et permet même d'intégrer le jeu dans une page web.
Torque 2D est distribué sous licence MIT. Vous pouvez retrouver le code du moteur sur Github.
Cette version 3.3 apporte deux nouvelles fonctionnalités :
- le positionnement des sources audio : la scène peut maintenant devenir l'écouteur. Sa position changera suivant la position de la caméra. Ensuite, un son peut être joué à la position d'un élément du jeu. Ainsi, si l'objet est à gauche de la caméra, vous entendez le son sur l'enceinte gauche et ainsi de suite ;
- un nouveau moteur pour afficher du texte. TextSprite est bien plus simple que ImageFont. De plus, vous pouvez préciser la taille du texte, l'alignement ou encore les retours à la ligne automatique. La liste des possibilités ne s'arrête pas là, car vous pouvez aussi définir la couleur, la transparence et la position de chaque caractère.
Pour la suite, les développeurs travaillent sur des éditeurs pour travailler plus facilement avec le moteur.
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