En téléchargeant le moteur, vous aurez accès à des exemples et des templates pour démarrer vos propres projets. Vous retrouverez donc un jeu de plateformes 2D (avec gestion de la physique), une scène 3D en ville avec des ombres avancées, de la physique, un ciel procédural et un cycle jour/nuit, des petits jeux, des exemples d'animations et bien d'autres.
Chromium est inclus dans le projet permettant ainsi l'accès des technologies Web 2D et 3D, à la gestion de la webcam et à l'intégration de flux vidéo.
Du côté technique, le moteur implémente :
- un rendu des sprites efficace ;
- Box2D pour la physique ;
- des lumières et ombres avancées ;
- un éditeur de tuiles (avec support des formats Spriter et TexturePacker) ;
- un rendu OpenGL/Direct3D ;
- la gestion des terrains et de l'eau ;
- les post-process ;
- un éditeur de scènes ;
- la gestion des contenus Web.
Initialement, le moteur et son éditeur étaient disponibles en deux versions : community et pro. Évidemment, la version communautaire, certes gratuite était limitée. Aujourd'hui, l'intégralité du logiciel est disponible gratuitement, avec son code source, sous licence MIT.
Vous pouvez donc retrouver le code source du moteur et de l'éditeur sur GitHub.
Le moteur est toujours en développement. Une version de l'éditeur pour Linux (64 bits) devrait arriver prochainement.
Votre opinion
Avez-vous testé Atomic Game Engine ? D'après vous, quels sont ses points forts et points faibles ?
Que pensez-vous du paysage des moteurs de jeux vidéo actuel ?
D'après vous, est-ce que Linux est une plateforme intéressante pour un moteur de jeux vidéo ? Qu'en est-il du portage de l'éditeur ?
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