Croteam, le développeur de la série Serious Sam, mais aussi du récent The Talos Principle (premier jeu supportant la nouvelle bibliothèque Vulkan) vient de publier le moteur du premier et second opus de la série Serious Sam.
La version maintenant disponible sur GitHub, sous licence GPLv2, a été légèrement modifiée afin de mieux supporter les nouveaux compilateurs et nouveaux systèmes d'exploitation. En effet, le Serious Engine est le moteur de jeux sorti en 2001 et 2002. D'ailleurs, il est possible d'installer le SDK de DirectX 8 pour obtenir le rendu avec accélération matérielle.
Grâce à ces récents changements, vous pouvez compiler le moteur avec Visual Studio 2013 et 2015 et le faire fonctionner avec Windows 7, Windows 8 et 8.1, tous en 64 bits.
Afin d'activer le rendu Direct3D, il faut définir la variable de compilation SE1_D3D. Le support MP3 et OGG sont aussi désactivés par défaut. Pour les obtenir, il faut copier les DLL, amp11.dll pour les MP3 et vorbis.dll et vorbisfile.dll pour les OGG dans le dossier de l'exécutable. De même pour IFeel et le support de l'exploration 3D.
Le moteur embarque des ressources afin de pouvoir l'utiliser immédiatement. Si jamais vous voulez utiliser les ressources des jeux originaux, vous devez les acheter sur Steam puis copier les fichiers .GRO.
Finalement, la licence choisie ne vous permettra pas d'utiliser le moteur à des fins commerciales. Toutefois, pour les passionnés ou les moddeurs, celui-ci peut être très intéressant.
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Le moteur n'est-il pas trop vieux pour avoir un quelconque intérêt ?
Source
Annonce officielle
Les développeurs de Serious Sam publient le code source de leur moteur
Sur GitHub sous licence GPLv2
Les développeurs de Serious Sam publient le code source de leur moteur
Sur GitHub sous licence GPLv2
Le , par LittleWhite
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