NeoAxis est un moteur de jeu, multiplateforme, simplifiant la création d'applications 3D interactives ainsi que de jeux. NeoAxis propose une gamme complète d'outils graphique pour concevoir vos jeux :
- un éditeur de carte ;
- un éditeur d'interface utilisateur ;
- un éditeur d'objets ;
- un éditeur de matériaux ;
- un éditeur pour la physique ;
- un éditeur de particules ;
- un éditeur de terrains ;
- ....
Le logiciel repose sur le .NET et est développé en C#. Vous pouvez attacher des bibliothèques C/C++ ou dans n'importe quel autre langage. Les développeurs proposent un framework qui est constitué d'un squelette de jeu pour démarrer votre projet. Vous pouvez à partir de là, faire un RPG, un RTS ou n'importe quel type de jeu.
Avec ce moteur, vous pourrez exporter vos projets en exécutables Windows et Mac OS X.
Cette version 3.4 n'apporte que peu de changements. En effet, l'équipe des développeurs se concentre sur la version 4 qui représentera une évolution majeure du moteur.
Voici la liste des améliorations :
- mise à jour de l'outil de skin ;
- utilisation de PhysX 3.3.4 ;
- support amélioré de Mac OS X. Utilisation de Mono 4.2.1. Par contre, le moteur nécessite au minimum OS X 10.8 ;
- amélioration du moteur sonore. Utilisation de OpenAL 1.17.2 ;
- toutes les cartes ont été mises à jour ;
- meilleur algorithme de sélection dans l'éditeur ;
- ajout du post-process de correction des couleurs ;
- support des derniers formats Autodesk 3ds Max 2016 et Maya 2016 ;
- possibilité d'installer des formats d'exportation supplémentaires ;
- possibilité de charger les archives au cours de la simulation ;
- possibilité de définir une caméra orthographique ;
- possibilité de définir une page HTML de démarrage.
Téléchargement
Vous pouvez télécharger le SDK ici : http://www.neoaxis.com/neoaxis/downloads
Source
Annonce officielle