Voilà ! Le support de la New Nintendo 3DS est maintenant disponible dans Unity 5 (la Nintendo 3DS est aussi supportée). L'équipe de Unity 3D rappelle quelques conseils pour mieux supporter cette nouvelle console :
- la console possède deux écrans. Il sera sans doute nécessaire de revoir votre interface. Sachez que l'écran inférieur est tactile, ainsi il semble logique que l'interface utilisateur soit placée sur celui-ci ;
- la console a moins de mémoire que les autres plateformes. Une bonne pratique est de diminuer la taille des textures. La perte de qualité peut être négligée sachant que la résolution des écrans est plus faible ;
- le support de la console est le premier à utiliser IL2CPP (transformation du langage intermédiaire en C++). Il ne dépend donc pas de Mono. Toutefois, cela peut apporter un problème avec certains analyseurs JSON (mais pas celui de Unity).
Ce support repose sur une version 5.1 modifiée du moteur pour laquelle Mono a été supprimée.
Par contre, UNet et les shadow-maps ne sont pas supportées sur cette console.
Pour rappel, afin d'accéder à cette version (qui sera unifiée sur le long terme) d'Unity, vous devez vous inscrire sur le portail des développeurs Nintendo. De plus, vous devez acquérir du matériel de développement.
Ressources
Les tutoriels/FAQ Unity sur Developpez.com
Source
Site officiel