Lors d'une interview, NVIDIA confirme ne plus supporter PHYSX
Pour les propriétaires de cartes graphiques non-NVIDIA

Le , par raptor70, Expert éminent
Nvidia désactive ses puces PhysX lorsqu'une carte graphique ATI est détectée

Depuis le driver graphique 186 d'Nvidia et annoncé depuis longtemps, les cartes Nvidia PhysX seront automatiquement désactivées sous Windows 7 si un processeur graphique non-Nvidia est détecté sur le même PC.
Ainsi tous les possesseurs de carte PhysX se veront dans l'incapaciter d'utiliser correctement les performances physiques de leur carte si ils possèdent une carte graphique ATI.

Que pensez vous de cette annonce ?
Cela vous parrait il commercialement et techniquement cohérent ?

Mise à jour au 11/10/2009 :

Lors d'une interview, NVIDIA confirme ne plus supporter PHYSX pour les propriétaires de cartes graphiques non-NVIDIA

NVIDIA, lors d'une interview, a confirmé les rumeurs. NVIDIA ne supporte plus, par soucis de qualités et de budget, les compatibilités entre l'API PHYSX et les cartes matériels non-NVIDIA, notamment les cartes AMD. Rappelons que AMD a choisi de ne pas supporter nativement l'API physique. NVIDIA confirme également que les drivers pour Windows 7 ne supporteront pas les cartes d'Ageia, anciennement propriétaire de PHYSX, possédant un processeur physique (PPU).

Interview d'NVIDIA

Que pensez vous de la position d'NVIDIA face à ce problème ?


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de yamashi yamashi - Membre habitué https://www.developpez.com
le 13/10/2009 à 21:54
Oui, les cartes ATI sont en ce moment plus intéressante, mais il faut rappeler que nous sommes des connaisseurs

Vu ce que tu as dis tu ne peux pas t'inclure dans le groupe des connaisseurs, du moins pas en ce qui concerne les GPUs.
Nvidia se concentre sur le GPGPU alors que ATI ne fait que du graphique, Nvidia veut élargir son marché alors qu'ATI reste bloqué, c'est pourquoi Nvidia marche mieux de plus Nvidia fait des efforts sur la double précision...
Puis avec l'arrivé des Fermi, Nvidia va remonter de plus belle.
Avatar de oxyde356 oxyde356 - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 13/10/2009 à 22:09
Citation Envoyé par okdadi  Voir le message
nVidia a un service marketing nul, en plus quel intérêt pour ce phsyx avec le directx 11, j'aurais préféré avoir une carte dx11 plutôt que physx, de toute façon, ce sont les éditeurs qui vont décider, je crois que ça sera pour DX11, je préfère vendre mon jeu a tout le monde que de le vendre a la moitié du peuple, c'est vrai que c'est plus passionnant un jeu avec physx, je l'ai essayé avec ma GTX 275 avec Batman AA, mais ca n'empêche que nVidia doit changer sa direction commerciale et trouver mieux pour contrer la concurrence

Une carte DX11, je n'en vois pas trop l'intérêt, déjà que les cartes DX10 sont toujours bien inutiles, les développeurs y migreront que quand il n'y aura plus beaucoup de gamers sous XP ce qui est encore le cas. Même si DX11 a un bon potentiel il n'est vraiment pas d'actualité de l'exploiter dans les jeux vidéos. Par contre PhysX qui fonctionne bien avec les cartes graphiques NVidia (même sans) permet de soulager le processeur des calculs physiques ce qui n'est vraiment pas négligeable. Alors si t'a la choix entre du PhysX qui améliore les jeux et un DX11 totalement inutile actuellement le choix est vite fait, en tout cas pour le consommateur qui se base sur du concret il verra plus de jeux tourner avec PhysX qu'avec DX11. Je ne pense pas que NVidia est besoin de changer sa stratégie commerciale, NVidia tient le marché de la haute performance et le seul moyen qu'ATI est pour y faire face c'est de vendre c'est carte à prix cassé, ce qui est très intéressant pour le consommateur.
Avatar de Arnard Arnard - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 14/10/2009 à 0:02
D'après le dernier article de PCI sur le sujet Nvidia/ATI, ils expliquaient désactiver le système PhysX sous Seven, même dans le cas suivant :
- Carte Primaire ATI pour le traitement graphique
- Carte Secondaire NVidia pour le traitement physique.

Et là, on peut commencer à se poser des questions sur la mentalité de NVidia. Je veux bien écouter les motifs de type "support de produits externes blabla", mais bon faut savoir si on fait tout pour mettre en place une techno pour le bien du consommateur ou non...

Article PCI pour les intéressés !
Avatar de oxyde356 oxyde356 - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 14/10/2009 à 0:27
Depuis quand c'est le but d'une entreprise que de se soucier des consommateurs :o le profit d'abord monsieur, et il ne faut pas croire que taper sur les consommateurs va drastiquement réduire le profit si c'est pour atteindre la concurrence Je défend pas cet "idéal" mais malheureusement c'est le plus utilisé.
Avatar de recon recon - Membre régulier https://www.developpez.com
le 14/10/2009 à 1:40
Citation Envoyé par yamashi  Voir le message
Vu ce que tu as dis tu ne peux pas t'inclure dans le groupe des connaisseurs, du moins pas en ce qui concerne les GPUs.
Nvidia se concentre sur le GPGPU alors que ATI ne fait que du graphique, Nvidia veut élargir son marché alors qu'ATI reste bloqué, c'est pourquoi Nvidia marche mieux de plus Nvidia fait des efforts sur la double précision...
Puis avec l'arrivé des Fermi, Nvidia va remonter de plus belle.

svp cessez de nous affirmer des choses datant de l'époque romaine " Nvidia se concentre sur le GPGPU alors que ATI ne fait que du graphique" d'où tu sors ca de Neptune ou d'Uranus??? ATI Stream depuis novembre 2008 alors ca te dit quoi????
Avatar de yamashi yamashi - Membre habitué https://www.developpez.com
le 14/10/2009 à 10:36
ATI stream ? Ce truc que personne n'utilise et qui n'est pas encore au point ?
Laisse moi rire, ATI stream est plus une idée qu'une API...
Je crois même pas que l'on puisse télécharger une SDK ou un compilateur...
Puis en même temps c'est juste mon boulot le GPGPU donc normal que je n'y connaisse rien
Avatar de Matthieu Brucher Matthieu Brucher - Rédacteur https://www.developpez.com
le 14/10/2009 à 14:55
Ben si, il y a un SDK, un langage (CAL-IL) associé, et des boîtes qui préparent des outils pour...
Avatar de deadalnix deadalnix - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 16/10/2009 à 0:29
yamashi > On est pas copain, alors je te prierais de garder tes réflexions personnelles sur mes compétences pour toi. Pour le reste, je ne répondrais pas a tes assertions car elles sont HS.

recon > AMD/ATI est très mal en point financièrement, ils entament leur 12ième trimestre de pertes. Ils ont fait de bons produits, mais ça ne suffit pas pour faire de l'argent.
Avatar de deadalnix deadalnix - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 16/10/2009 à 13:25
Et pour ceux qui en douteraient encore :

Du côté d’AMD, le chiffre d’affaire s’élève à 1,396 milliards, soit 22% de moins que l’an passé mais 18% de mieux séquentiellement. La perte opérationnelle est de 77 millions, contre 249 millions séquentiellement et un bénéfice de 122 millions il y’a un an. Le résultat net est déficitaire de 128 millions de $ et la marge brute s’établie à 42%. Si on regarde plus précisément la répartition entre CPU et GPU, par rapport à l’an dernier la baisse des ventes est de 11 et 21%, ceci étant essentiellement du à une baisse du prix de vente moyen, le nombre d’unités étant stable.

Qui vient de tomber sur le RSS de HFR.
Avatar de recon recon - Membre régulier https://www.developpez.com
le 17/10/2009 à 2:42
merci pour l'info mais parait que ça s'ameliore source http://www.pcinpact.com/actu/news/53...3-ans.htm?vc=1 . je ne suis pas pro AMD/ATI ni NVIDIA ou encore intel mais c'est sur que la disparition de AMD/ATI( ce que je ne souhaite pas) entrainerais des bouleversements de ce secteur car on se retrouverais avec des deux géants l'un faisant des CPUs et l'autre des GPUs qui feront la pluie et le sale temps( personne n'est innocent ) je le soutient AMD/ATI doivent prendre un moteur physique libre et l'améliorer. Mais bon peut etre "fusion" feras la différence
Avatar de mirak63 mirak63 - Membre régulier https://www.developpez.com
le 24/01/2011 à 17:26
Citation Envoyé par chemanel  Voir le message
Ce n'est qu'avec le dernier Driver que ça pose problème... Donc il pourrait en disposer... suffit de pas le mettre a jours... Légalement ils ont bien jouer leurs coup, j'pense qu'ils sont dans leurs droits... maintenant c clair que ça leurs donne pas une super image de marque...


la raison invoquée par nvidia est complètement bidon

physx est une api censé être utilisée par le moteur physique des jeux, pas le moteur graphique

je vois pas le rapport avec la carte vidéo utilisée pour le rendu
ce ne serait de plus pas à nvidia de vérifier le rendu graphique, mais aux devs du jeu qui seront bien obligé de toutes façons de tester leur jeu sur tous types de plateformes, avec CG ATI ou NVIDIA

de plus il est possible d'activer physx en CPU, donc le rendu visuel sera accessible quand même sur ATI, sauf que ça va ramer évidement si c'est par CPU, donc c'est vraiment bidon comme prétexte
Offres d'emploi IT
Spécialiste systèmes informatiques qualité et référent procédure H/F
Safran - Ile de France - Colombes (92700)
Ingénieur développement fpga (traitement vidéo) H/F
Safran - Ile de France - 100 rue de Paris 91300 MASSY
Ingénieur analyste programmeur (H/F)
Safran - Auvergne - Montluçon (03100)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -