Graphic Remedy nous annonce la sorti de la nouvelle version de son outil de debug spécifiquement développé pour les applications OpenGL, gDEBugger, dans sa version 5.3 pour les plateformes Windows, Linux, Mac OS X et iPhone.
Cette nouvelle version apporte notamment le support des versions 64 bits pour systèmes d'exploitations Windows et Mac mais également pour la plateforme iPhone. Elle offre également un support complet pour OpenGL 3.1 incluant les texture buffer objects et GLSL 1.3 et 1.4.
- gDEBugger iPhone official release.
- Support for Windows 64-bit.
- Support for Mac 64-bit.
- Support for Mac OS X Snow Leopard (10.6).
- Support for OpenGL 3.1:
- Texture buffer objects are fully supported.
- Primitive restart is fully supported.
- GLSL 1.30 and 1.40 are fully supported.
- Full support of the GL_EXT_direct_state_access OpenGL extension.
- The Breakpoints dialog and State Variables dialog now support filtering by multiple strings (i.e. typing "tex 2d frame xt" or "tex,2d,frame,xt" would find the function glFramebufferTexture2DEXT).
- Element Array VBOs can now be viewed in the Textures and Buffers viewer, using new "Index" VBO formats.
- "Select All" and "Copy" are now available in the Textures and Buffers viewer's Data view.
Vous êtes vous déjà servi de cet outil pour debugger vos applications OpenGL ?
Que pensez vous de ces nouveautés ?