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Unity passe en version 5.2
Et apporte la fenêtre des services intégrant Unity Ads, Analytics, Cloud Build et Multiplayer

Le , par LittleWhite

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Le célèbre moteur de jeux vidéo Unity est maintenant disponible en version 5.2. Alors que la version 5.1 se concentrait sur le réseau et la réalité virtuelle, Unity 5.2 apporte la fenêtre des « services ».


Les services

La fenêtre des services apporte au sein même de l'éditeur les services « Unity Ads », « Unity Analytics », « Unity Cloud Build » et « Unity Multiplayer ». Si vous ne connaissez pas encore ces outils, sachez qu'ils peuvent vous permettre d'augmenter votre productivité ainsi que la réussite de votre jeu.

  • Unity Ads permet d'ajouter des publicités dans son jeu.
  • Unity Cloud Build permet de générer automatiquement les binaires de votre jeu et cela pour plusieurs plateformes cibles.
  • Unity Analytics permet d'analyser le comportement de vos joueurs, de détecte ce qui entraine les joueurs à abandonner votre jeu.
  • Unity Multiplayer permet de réaliser des jeux multijoueurs.


Les autres améliorations

Unity 5.2 apporte le support du casque de réalité virtuelle « Project Morpheus » (en plus de l'Oculus Rift et de Gear VR) ainsi que de la cible d'exportation pour Windows 10 et la plateforme d'application universelle Windows (permettant d'avoir des applications fonctionnant aussi bien sur PC, sur mobiles et sur XBox ayant Windows). Finalement, l'intégration de Unity avec Visual Studio a été grandement améliorée.

Vous pouvez télécharger Unity5.2, dès à présent, sur le site officiel ou lire tous les changements apportés à Unity.

Retrouvez aussi toutes nos ressources sur Unity, pour apprendre à maitriser le moteur de jeux.

Votre opinion

Utilisez-vous les services accompagnant Unity ? Comment ?
Auriez-vous aimé que l'équipe se concentre plus sur des améliorations plus classique ? Ou accueillez-vous avec intérêt ces ajouts ? Quel est votre point de vue ?

Source

Annonce officielle

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Avatar de Greg Latiner
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 09/12/2015 à 11:50
Bonjour,

Je me permet une petite précision, concernant le SSRR, qui ne fait finalement pas parti de cette première release 5.3, suite à quelque soucis de mise au point et qui donc reste encore au stade Beta (mais qui le sera dans une des prochaine mise à jour 5.3.x).
Vous pouvez par contre essayer cette fonctionnalité (ainsi que quelques autres) en téléchargeant le package Cinematic Image Effects pre-release, qui regroupe en fait un peu les éléments qui n'ont pas pu être intégrer pour le moment à cette version 5.3 et qui restent encore en phase de Beta test.
Voilou
3  0 
Avatar de Pat_AfterMoon
En attente de confirmation mail https://www.developpez.com
Le 30/07/2016 à 23:37
Citation Envoyé par henri_b Voir le message
Toujours 15Mo pour afficher une simple image en export webgl ?
La version actuelle d'un de mes jeux fait 8Mo en WebGL, tu es sûr que tu n'as pas compilé en mode debug ?

Citation Envoyé par henri_b Voir le message
Toujours 5000 euros pour exporter sur android (ou iphone ou ...) ?
Ça fait plusieurs années qu'Android et iPhone sont inclus dans la version Free (gratuite) d'Unity, les plugins payants à 1500 euros pour avoir des fonctions avancées sur les mobiles ont même été supprimés et intégré à la version Free, je crois depuis la version 5.0, il y a 1 an.
2  0 
Avatar de MoDDiB
Membre expert https://www.developpez.com
Le 08/09/2015 à 22:07
"Visual Studio is the new default Unity scripting editor on Windows"
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Avatar de stigma
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 09/12/2015 à 15:51
Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
Ah il y a un site français ?
Bien sûr, et le forum qui va bien avec
http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/index.php
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Avatar de Greg Latiner
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 29/07/2016 à 10:24
Cité au dessus, et en complément, la vidéo de la démo technologique réalisée avec cette dernière mouture d'Unity : Adam.

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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 29/07/2016 à 20:10
Pour les sorties de version, je trouve (peut être ce n'est qu'une impression) qu'il y a plus de mise à jour du côté de Unreal Engine, que de Unity. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit un facteur significatif sur la qualité du moteur (ou du logiciel au sens large).
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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 01/08/2016 à 10:32
Simplement que nous réutilisons la même discussion (Sortie de Unity 5) pour annoncer les nouvelles versions, afin que toutes les personnes abonnées/suivant la discussion, soient au courant de la disponibilité de la nouvelle version. Il s'est révélé, à travers des discussions précédentes, que cette façon de faire était préférée par les lecteurs.
Mais bon, vous avez tout autant falsifié les stats, en rajoutant une réponse (et plus la mienne du coup) hors sujet.
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Avatar de Pat_AfterMoon
En attente de confirmation mail https://www.developpez.com
Le 01/12/2016 à 18:45
Téléchargé, installé et projet en cours upgradé sans soucis.

J'aime bien l'amélioration du rendu des lignes et des traînées, c'est enfin utilisable (l'ancien LineRenderer était vraiment minable).

Le nouvel outil pour l'écran de démarrage (splash screen) est excellent, fini le vilain "Made with Unity Personal Edition". Maintenant c'est un fond flouté + un logo + la mention "Made with Unity" + une petite anim toute simple (effet de zoom paramétrable sur le logo et/ou la mention).

Le nouveau mode de visualisation de l'objet sélectionné dans la vue 3D est bien mieux qu'avant (contour surligné au lieu du mesh en fil de fer).

Pour ce qui est des particules et de l'animation, j'ai pas encore testé les nouveautés.
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Avatar de Greg Latiner
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 08/09/2015 à 20:48
En complément, deux liens complémentaires:

- Unity 5.2 et l’intégration de VisualStudio 2015
et
- En savoir plus sur l'intégration des service au sein de l'éditeur d'Unity.

Voilou, bonne lecture
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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 08/09/2015 à 22:18
Je me demandais, vous avez utiliser le Unity Analytics pour votre Tactile Wars ?
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