Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft annonce une hausse de la limitation de taille mémoire des jeux pour le XBLA,
Sa plateforme de jeux téléchargeables sur Xbox360

Le , par raptor70

0PARTAGES

1  0 
Microsoft annonce une hausse de la limitation de taille mémoire des jeux pour le XBLA, sa plateforme de jeux téléchargeables sur Xbox360
Au début du Xbox Live Arcade (XBLA), Microsoft proposait un service de téléchargement de jeux au travers de sa console Xbox 360. L'objectif était de donner la possibilité aux joueurs de télécharger rapidement un jeu et d'y jouer tout aussi rapidement. Pour cela, Microsoft avait limité la taille des jeux créés pour cette plateforme à 50Mo.

Après son grand succès que l'on connaît actuellement, Microsoft a décidé de multiplier par 40 cette limitation pour arriver à une limite de 2Go par jeu. Cela met bien en évidence le succès de cette plateforme. Par exemple, le premier jeu à dépasser la limite des 50Mo fut le jeu de Konami : Castlevania: Symphony of the Night en 2007. Depuis là, les sorties de jeux sur XBLA n'ont pas cessé de pousser la limite. Actuellement, des jeux a succès tel que Shadow Complex ou Trials HD font respectivement 835Mo et 207Mo.

Cette nouvelle limite sera sûrement le maximum atteint pour le XBLA pour des raisons techniques sur les structures de fichiers du XBLA. Les jeux plus gros que l'on peut trouver sur le Xbox Live au travers de son service de "jeux à la demande" sont des jeux précédemment sorti en version "boîte" tels que Mass Effect ou The Elder Scroll IV : Oblivion.

Que pensez vous de cette évolution ?
Que pensez vous du système de jeux XBLA ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de SkYsO
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 28/09/2009 à 9:30
Bonne nouvelle, ça va permettre d'avoir des jeux peut être plus long, plus poussé peut être. Avec plus de contenu.
Par contre faut voir si y'a encore une nouvelle fourchette de prix qui était suivant la taille non ?

Personnellement je trouve que la plateforme XLA est vraiment génial. Surtout dans le principe permettant aux plus petites structures de publier leurs jeux !!
1  0 
Avatar de supertonic
Membre actif https://www.developpez.com
Le 29/09/2009 à 12:17
Cette nouvelle concerne t elle aussi les jeux fait avec XNA ?
1  0 
Avatar de yodaime
Membre averti https://www.developpez.com
Le 05/10/2009 à 10:57
Citation Envoyé par supertonic Voir le message
Cette nouvelle concerne t elle aussi les jeux fait avec XNA ?
Je me posais la même question. En cherchant sur le XNA game creator club ( dans la FAQ ) je suis tombé sur ca :


What are the requirements for my game binary?
The game binary must be less than 150MB compressed (as a .ccgame package) and compiled to run with the XNA 3.1 Framework or higher. It must be virus-free and contain only intellectual property you own the rights for. More detail is given here about submitting a game.
Donc apparemment, non ce n'est pas valable pour les jeux fait avec XNA.
1  0