Le moteur de jeux Godot continue de progresser. Ainsi, il passe en version 1.1, cinq mois après la première version stable. En cinq mois, beaucoup de choses ont évoluées, notamment avant la réécriture du moteur 2D. Voici une liste non exhaustive des changements :
- Réécriture de l'auto complétion dans l'éditeur de code. Supportent de nombreux cas et permet une complétion intelligente des types de noeuds si la scène où est utilisée le script est ouverte ;
- Éditeur visuel de shader ;
- Nouvelle bibliothèque pour la gestion des écrans et fenêtres, supportant les configurations à écrans multiples ;
- Réécriture du moteur 2D, avec ajout du support pour :
- les shaders ;
- les matériaux 2D ,
- la gestion de la profondeur par nœud ;
- les lumières 2D ;
- les ombres 2D provoquées par des polygones ;
- le normal mapping ;
- le post-process ;
- amélioration du support des cartes isométriques (tri par profondeur correct).
- police en distance-field.
- nouvelle navigation. Les polygones de navigations peuvent être édités visuellement, combinées et désactivées ;
- amélioration de l'utilisation de la bibliothèque physique 2D :
- les Area2D et RigidBody2D peuvent récevoir des entrées ;
- les Area2D peuvent détecter la superposition avec une autre entitée Area2D ;
- nouveau thème sombre ;
- grande amélioration de l'exportateur Blender Collada ;
- de nombreuses corrections de bogues et améliorations plus sobres.
Pour les curieux, vous pouvez toujours consulter la liste complète.
Bien entendu, vous pouvez télécharger le moteur en suivant ce lien : http://www.godotengine.org/wp/download/.
Pour la suite, les développeurs attendent d'en savoir plus sur Vulkan, sachant que le support de la 3D est très attendu par la communauté. De plus ils ont prévu d'améliorer l'interface utilisateur.
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Avez-vous testé Godot ? Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus dans un moteur ? Qu'est-ce qui vous manque dans Godot ?
Source
Site officiel