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La SFML 2.3 est disponible
! Les dépendances à GLEW et libsndfile retirées et la version minimale d'OpenGL réduite

Le , par LittleWhite

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La SFML (Simple and Fast Media Library), une bibliothèque C++ pour la création de jeux vidéo arrive en version 2.3.


Voici la liste des changements apportés par cette nouvelle version :

Généralités

  • les exemples ne sont liés qu'à sfml-main en release ;
  • std::size_t est maintenant utilisé pour les tailles et indices de tableau ;
  • corrections de quelques erreurs dans la documentation Doxygen ;
  • ajout du support de EditorConfig ;
  • masquage du message de réussite de CMake en mode silencieux ;
  • amélioration de la documentation pour les status avec sf::Ftp ;
  • déplacement de stb_image dans le répertoire des bibliothèques externes ;
  • changement de SOVERSION en majeur.mineur ;
  • corrections des avertissements avec les switch ;
  • ajout des inclusions manquantes des en-têtes générales ;
  • [Android] mis à jour du fichier de la suite d'outils et des dépendances ;
  • [Linux] correction de la dépendance avec pthread ;
  • [OS X]relâchement des règles d'installation selon les dépendances des frameworks.


Fenêtrage
  • Fonctionnalités
    • ajout de nouveaux événements pour la gestion du défilement haute précision ;
    • transition de Xlib verx XCB ;
    • ajout du support de création d'un contexte coeur OpenGL 3.

  • Corrections de bogue
    • correction de glXSwapIntervalSGI ne fonctionnant pas avec certaines implémentations de pilote ;
    • correction des crashes sur matériel AMD provoqué par des opérations simultanées sur le contexte ;
    • correction de l'identification de joystick ;
    • [iOS] correction de nombreux problèmes (stencil bits, orientation du périphérique et du support retina) ;
    • [iOS] correction des divergences entre sf::Touch::getPosition et les événements de touché ;
    • [Linux] correction de non déclenchement de Alt+F4 en mode fenêtré ;
    • [Linux] correction du support des joysticks ;
    • [OS X] correction d'une typo dans JoystickImpl.cpp évitant ainsi un plantage ;
    • [OS X] correction d'un problème dans InputImpl::getSFOpenGLViewFromSFMLWindow.



Graphiques
  • Fonctionnalités
    • remplacement de GLEW avec un chargeur généré par glLoadGen ;
    • ajout d'un nouveau constructeur pour sf::Color acceptant un sf::Uint32 ;
    • mis à jour de stb_image à la version 2.02 ;
    • mis à jour de FreeType à la version 2.5.5 ;
    • ajout de vérification pour OpenGL logiciel.

  • Corrections de bogue
    • correction de la non détection de GL_ARB_compatibility ;
    • correction de la sélection du format de pixel ;
    • dépendance remise à la version 1.1 d'OpenGL.



Audio
  • Fonctionnalités
    • suppression de libsndfile et utilisation directe de Vorbis, FLAC et OGG ;
    • ajout d'un fichier FLAC dans l'exemple sonore.

  • Corrections de bogue
    • correction d'une violation d'accès dans le destructeur de sf::AudioDevice ;
    • [OS X] correction d'un problème de thread avec sf::SoundStream et OpenAL.



Réseau
  • Correction de bogue
    • correction de la gestion des envois partiels de sf::TcpSocket.



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Voir aussi

Actualité sur la sortie de la SFML 2.2
Actualité sur la sortie de la SFML 2.1
Actualité sur la sortie de la SFML 2.0

Source

Annonce officiel

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