La bibliothèque Java multiplateforme, Open Source, pour les jeux vidéo passe à la version 1.6. Avec celle-ci, vous pouvez développer des jeux iOS, HTML5 et PC. Voici les changements :
- GlyphLayout xAdvances possède une nouvelle entrée au démarrage ;
- Label#getTextBounds a été granché en getGlyphLayout. Celle-ci permet d'obtenir toutes les mesures et non pas que la largeur et la hauteur ;
- dans l'éditeur de particules 2D, tous les points d'un graphique peuvent être déplacés en maintenant la touche Ctrl. Ctrl+Maj permet une modification en gardant l'échelle ;
- ajout d'un bouton dans l'éditeur de particules 2D pour la fusion de l'effet courant avec un effet à charger ;
- ajout de la possibilité de récupérer les annotations des méthodes à partir de l'API de réflexion ;
- ajout d'une méthode PixmapPacker.updateTextureRegions() ;
- ajout de l’empaquetage des pixmaps "anonymes" dans un PixmapPacker qui apparaîtront dans la texture générée, mais pas dans le TextureAtlas ;
- ajout des méthodes PixmapPacker.packDirectToTexture() ;
- PixmapPacker.generateTextureAtlas(...) retourne un atlas qui peut être mis à jour avec PixmapPacker.updateTextureAtlas(...) ;
- FreeTypeFontGenerator.generateFont(...) fonctionne avec les PixmapPacker personnalisés ;
- Ajout de DirectionalLightsAttribute, PointLightsAttribute et SpotLightsAttribute, suppresion de Environment#directionalLights/pointLights/spotLights, ajout de Environment#remove. Les lumières sont considérées comme tout autre attribut. Voir https://github.com/libgdx/libgdx/wik...ronment#lights ;
- les métriques de BitmapFont respectent le padding ;
- mis à jour du wrapper de Buller à la version 2.83 ;
- ajout de la méthode AnimatedTiledMapTile.getFrameTiles().
Avec cette version, vous devez mettre à jour votre module Eclipse RobotVM à la version 1.2.0. De plus, un public pour Intellij IDEA a été réalisé.
Vous pouvez télécharger la bibliothèque sur le site officiel ou encore, accéder à la documentation.
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Source
Site officiel