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Le moteur WebGL CopperLicht passe en version 1.9
Et apporte le support des surfaces liquides, le rendu vers une texture...

Le , par LittleWhite

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CopperLicht est un moteur WebGL développé par la société Ambiera dont le but est de rendre plus simple d'utilisation les primitives WebGL en JavaScript. Il est passé open source il y a à peine six mois.


Voici un rappel de ses fonctionnalités :
  • Compatibles avec de nombreux formats 3D : 3ds, obj, x, lwo, b3d, csm, dae, dmf, oct, irrmesh, ms3d, my3D, mesh, lmts, bsp, md2, stl, ase, ply, dxf, cob, scn, etc.
  • Détection des collisions intégrée : Envoyez une soupe de polygones au moteur et baladez-vous dans l'environnement 3D.
  • De nombreuses fonctionnalités graphiques 3D, voir ci-dessous.
  • Incroyablement rapide : CopperLicht est hautement optimisé et capable de restituer et d'animer des scènes 3D même énormes.
  • Animation des personnages / squelettes : supporte le play-back des objets avec un nombre illimité de raccords et de poids.
  • Simple à utiliser : L'API SceneGraph facilement compréhensible avec beaucoup de tutoriels et d'exemples dans la documentation.
  • Compilation binaire : Contrairement à d'autres moteurs WebGL 3D, CopperLicht compile vos objets 3D en de petits fichiers binaires qui se téléchargent rapidement, réduisant l'utilisation de la bande passante pour vos utilisateurs. Importez simplement vos fichiers 3D dans l'éditeur CopperCube et publiez-les en tant que scène CopperLicht.
  • Totalement gratuit : CopperLicht est libre d'utilisation. Et open source. Téléchargez-le simplement et c'est parti !


Le moteur atteint maintenant sa version 1.9. Celle-ci ajoute :
  • le rendu de surface liquide temps réel avec des reflets. Pour cela, un nouveau nœud spécifique, hautement configurable, a été ajouté ;
  • le support du rendu vers les textures (CL3D.Renderer.setRenderTarget() et CL3D.Renderer.addRenderTargetTexture()) ;
  • le support de l'inversion du test de profondeur (CL3D.Renderer.setInvertedDepthTest()) ;
  • l'introduction d'une option pour utiliser des callbacks pour la définition des constantes d'un shader lors de la création de votre propre matériel ;
  • la correction du bogue de pointeur en mode plein écran sous Chrome ;
  • la correction du bogue jouant les sons 3D en boucle.


Vous pouvez télécharger cette nouvelle version, sur le site officiel.

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Source

Site officiel

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