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DirectX 12 arrive dans Unity 5
Le support de la nouvelle bibliothèque de Microsoft devrait être prêt pour la sortie de Windows 10

Le , par LittleWhite

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DirectX 12 arrive dans Unity 5
et le support de la nouvelle bibliothèque de Microsoft devrait être prêt pour la sortie de Windows 10


DirectX 12 avait été présenté durant la Game Developers Conference 2014. L'idée de cette nouvelle version est de réduire le coût CPU de la bibliothèque Direct 3D.
Une idée que tous les constructeurs de cartes graphiques suivent : le premier, AMD avec Mantle, Apple avec Metal et bien sûr, le consortium Khronos travaille aussi dans cette voie.

Toutefois, cette idée n'est pas facile à appliquer. En effet, c'est une cassure complète avec la façon habituelle de faire un moteur de rendu. Les accès mémoires et la façon dont les commandes sont envoyées au GPU diffèrent complètement. Avec DirectX 12, il sera possible de faire des listes de commandes, sur plusieurs threads et de les envoyer au GPU lorsque nécessaire. Cela permet de réduire le travail du CPU et les avantages sont doubles, vous réduisez ainsi le temps de rendu d'une image et vous augmentez la durée de vie de votre batterie.

Que ce soit chez 3DMark (développeurs d'une série de benchmarks réputée chez les joueurs), ou chez Intel, les deux entreprises remarquent une amélioration de l'utilisation du CPU.


DirectX 12 est prévu pour s'intégrer sur les PCs (de bureau et portables), les mobiles et même sur la Xbox One. Toutes ces cibles sont déjà supportées par Unity et c'est donc un choix naturel que de, à leur tour, supporter DirectX 12 et cela, malgré l'énorme masse de travail. En effet, pour tirer avantage des nouvelles fonctionnalités, il faut repenser l'architecture de son moteur. Actuellement, Unity passe 95 % des tests graphiques internes. Mais ce n'est qu'une première étape car, même si le moteur permet d'afficher une image, il reste à l'optimiser.
Unity Technologies ne veut pas en dire plus sur les performances de cette nouvelle implémentation, notamment à cause de l'état alpha du système d'exploitation Windows 10 et des pilotes DirectX 12. Toutefois, l'équipe est confiante et heureuse avec les résultats actuels. Notez que pour en être arriver là, le studio travaille en collaboration avec Microsoft, NVIDIA et Intel.

Le support de la nouvelle version de DirectX devrait arriver tôt dans le cycle de Unity 5 et à temps pour la publication de Windows 10, au moins pour les cibles standalone et Windows Store. Le support de Windows Phone et Xbox One arrivera par la suite.

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Avatar de geektoo
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 30/01/2015 à 1:00
Ce jeter sur DX12? Moi, pour ma part c'est oui! j'ai perdu le file depuis DX9 malheureusement, mais DX12 et Windows 10 promettent beaucoup, Unity étant bien ancré dans le monde des jeux vidéos, si on veut être à jour, faut pas manquer le train!

AMD se font pas mal discret depuis quelques temps, est-ce qu'ils préparent quelque chose de gros pour arriver à reprendre le gain qu'Intel à pris? Je le souhaite.
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Avatar de tlt
Membre actif https://www.developpez.com
Le 09/02/2015 à 18:46
magnifique. qui vivra verra
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