melonJS est une bibliothèque de jeux en JavaScript sous licence MIT. Celle-ci apporte toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un moteur de jeux 2D :
- un moteur 2D léger basé sur les sprites ;
- une bibliothèque sans dépendances (il faut HTML5) ;
- une compatibilité avec la majorité des navigateurs et des mobiles ;
- support des mouvements et des accéléromètres ;
- auto redimensionnement et support des écrans hautes densités ;
- support de l'audio multi-canaux et du Web Audio ;
- implémentation légère de la physique pour une utilisation réduite du CPU
- ...
Cette liste peut être retrouvée sur la page GitHub du projet : https://github.com/melonjs/melonJS
La version 2.0.0 apporte du renouveau à la bibliothèque. Notamment, la détection des collisions a été complètement revue. De plus, de nombreux problèmes ont été corrigé, permettant ainsi à la bibliothèque d'être encore plus rapide et stable. Cette version intègre :
- les collisions basées sur les formes (et non plus sur les tuiles) ;
- un début de support de WebGL ;
- de nombreuses corrections et améliorations sur les collisions des cartes isométriques ;
- les corps physiques peuvent posséder plusieurs formes ;
- support de la plupart des fonctionnalités de Tiled 0.10.
La liste complète peut être consultée ici : https://github.com/melonjs/melonJS/b....0.x/CHANGELOG
(Une version 2.0.1 est déjà disponible afin de corriger au plus tôt quelques bogues gênants.)
Le code de la bibliothèque est disponible sur GitHub.
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De quelles fonctionnalités avez-vous besoin dans un tel moteur ?
Source
Blog officiel