- un éditeur de carte ;
- un éditeur d'interface utilisateur ;
- un éditeur d'objets ;
- un éditeur de matériaux ;
- un éditeur pour la physique ;
- un éditeur de particules ;
- un éditeur de terrains ;
- ....
Le logiciel repose sur le .NET et est développé en C#. Vous pouvez attacher des bibliothèques C/C++ ou dans n'importe quel autre langage. Les développeurs propose un framework qui est constitué d'un squelette de jeu pour démarrer votre projet. Vous pouvez à partir de là, faire un RPG, un RTS ou n'importe quel type de jeu.
avec ce moteur, vous pourrez exporter vos projets en exécutables Windows et Mac OS X.
Cette version 3.0 apporte de nombreuses améliorations :
- la possibilité de créer des paysages gigantesques avec un chargement discret des secteurs. Un outil spécifique a été développé pour cette nouvelle fonctionnalité ;
- chargement discret des ressources (la fonctionnalité n'est disponible que dans les versions illimité et source) ;
- support des heightmap avec une précision 32 bits (contre 16 bits) ;
- possibilité d'exportation au format Autodesk Maya 2015, Autodesk 3ds Max 2015 et Autodesk 3ds Max 2015 Design ;
- le processus d'exportation au format Autodesk 3ds Max et Maya peut détecter automatiquement si la coloration des sommets est supportée ;
- la version minimale supportée est maintenant Visual Studio 2010 (contre 2008) ;
- correction de fuites de mémoire liées aux ombres ;
- correction des fonctions d'exporations ;
- correction d'un comportement inadéquat des éditeur de ressources et de cartes.
NeoAxis est proposé sous quatre formes différentes :
- Édition gratuite : environnement de développement complet, incluant la plupart des fonctionnalités telles que : l'ombrage dynamique, l'éditeur de paysage, les particules, les effet de HDR, Screen Space Ambiant Occlusion (SSAO), le champ de profondeur, les effets de lentilles... ;
- Édition professionnelle : ajoute des fonctionnalités et propose un accès au code source des composants du moteur ;
- Édition illimité : toutes les fonctionnalités et contient aussi le code source des outils du moteur ;
- Édition source : inclut tout le code source.
Téléchargement
Vous pouvez télécharger le SDK ici : http://www.neoaxis.com/neoaxis/downloads
Votre opinion
Quel moteur C# utilisez vous pour vos projets ?
Que pensez-vous de NeoAxis ? Est-ce que cette version se rapproche de ce que vous attendez ?
Voir aussi
Les actualités sur la version 2.X
Source
Site officiel