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SplatGL
Une nouvelle bibliothèque de rendu Python pour les jeux 2D

Le , par LittleWhite

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SplatGL est une bibliothèque de rendu en Python utilisant OpenGL et SDL 2.0. Celle-ci se spécialise dans le rendu de sprites et de tuiles et est donc un outil efficace pour la conception des jeux 2D.
Il supporte les opérations basiques de positionnement, rotation, redimensionnement pour chaque instance d'une image. Il fonctionne en affichant un objet canevas qui contient un ou plusieurs calques et les images sont attachés à ces calques. Chaque instance peut être positionné et orienté indépendamment.

Ce module Python est écrit en C et fournit aussi bien une interface en C/C++ qu'en Python. Le code est disponible sous licence zlib sur GitHub. L'auteur va continuer à travailler sur ce projet, mais il espère qu'en libérant son code, il recevra quelques contributions. En effet, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implémentées.

Votre opinion

Êtes vous entrain de faire un moteur pour les jeux ? Pourquoi ne pas avoir utiliser un déjà disponible ?
Souhaiteriez vous participer à la conception d'un moteur ?
Quelles sont les fonctionnalités que vous pensez nécessaire pour un moteur ?

Source

Page du projet
GitHub de SplatGL

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