Gideros, le moteur de jeux Lua est abandonné
Son code passe open source sous licence MIT

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Gideros est un moteur de jeux 2D multi-plateforme utilisable en LUA. L'équipe officielle abandonne son développement et suite à cette décision, le code source a été publié sur Github sous licence MIT. Malheureusement, pour que cette publication soit utilisable, une partie des changements commencés par les développeurs a du être annulé.

En plus de cette première version, une seconde version, de développement est disponible, toujours sur Github. Ils indiquent que c'est dans cette version que les développeurs doivent envoyer leurs correctifs et améliorations.

Actuellement, les développeurs souhaiteraient fabriquer un système d'installation rapide afin que tous le monde puisse démarrer facilement.

À partir de maintenant, le logiciel de gestion des licences valide toutes les licences même si vous n'avez pas payé.

Le moteur est programmé en C++ et Lua. L'éditeur repose sur Qt. Gideros 1 (la version actuellement stable) repose sur OpenGL 1 (pipeline fixe).

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Source

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