Découvrez quelques détails supplémentaires sur la prochaine version d'OpenGL
Et comment la bibliothèque comblera ses lacunes

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Une chose intéressante à noter dans ce nouveau projet, c'est qu'il est développé par des acteurs des marchés mobiles et PC :
  • Président : Tom Olson (ARM)
  • IL Group Chair : Bill Licea-Kane (Qualcomm)
  • Éditeurs des spécifications de la bibliothèque : Graham Sellers (AMD) and Jeff Bolz (NVIDIA)


De plus, le groupe travaille sur les points suivants :
  • adoption d'un langage intermédiaire pour les shaders ;
  • la compatibilité va être rompue avec les versions actuelles d'OpenGL ;
  • démarrage à partir des premiers principes ;
  • aspect multi-thread ;
  • surcoût du CPU réduit ;
  • support complet des tuiles et des rendu direct ;
  • contrôle explicite : l'application indique au pilote ce qu'elle souhaite.


Il faut noter que ce sont des points qui avaient déjà étaient cités, il y a quelques mois, par certains développeurs, comme étant la bête noire d'OpenGL.

Votre opinion

Pensez-vous que cette nouvelle version est une réelle avancée ?
Quels sont les fonctionnalités que vous souhaiterez voir dans la nouvelle version ?


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Offres d'emploi IT
Ingénieur développeur java / web (H/F)
PROTECTIC - Ile de France - Puteaux (92800)
Développeur BI (H/F)
Atos - Provence Alpes Côte d'Azur - Aix-en-Provence (13100)
Technicien Réseau et Informatique (H/F)
SINTEL RECRUTEMENT - Ile de France - Brétigny-sur-Orge (91220)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -