Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

CocoonJS, la plateforme de déploiement de jeux HTML5 sur mobiles,
Est disponible en version 2.0.2

Le , par LittleWhite

23PARTAGES

3  0 

CocoonJS est plateforme pour déployer vos jeux HTML5 sur mobiles. Pour cela, elle apporte les meilleures technologies pour exécuter le HTML5 et le JavaScript sur votre mobile. L'équipe a dès le début misé sur la performance et cela en fait donc une bonne candidate pour le déploiement de jeux. De plus, CocoonJS gère les différents appareils du marché afin de proposer une solution où vous n'avez besoin que de développer une unique fois pour voir votre application fonctionner partout.

Cette version 2.0.2 apporte entre autres :
  • Canvas+

    • correction du crash sur les Android reposant sur Tegra tel que le Samsung Galaxy Tab 10 ;
    • correction de la corruption de texture affectant les jeux utilisant WebGL ;
    • multiples améliorations dans l'audio, la gestion des noeuds DOM, la vitesse de la caméra....

  • WebView+

    • mise à jour de WebView+ pour la dernière version stable de Chromium. Cela corrige des crashes et améliore le support de WebGL, etc ;
    • correction de bogues de stabilité.

  • Lanceur CocoonJS

    • correction du support d'Android 2.3 ;
    • les configurations sont plus homogènes entre iOS et Android et sont correctement sauvegardées entre les sessions ;
    • amélioration de la gestion des URL. Le '/' final n'est plus obligatoire pour les URL menant à un dossier (comportement plus proche des navigateurs) ;
    • le bouton de l'historique des URL sous Android affiche toutes vos URL.

  • Extensions

    • ajout d'une nouvelle fonctionnalité native de partage. CocoonJS.App.share() se trouvant dans CocoonJS_App.js ;
    • le dépôt des extensions CocoonJS fournit maintenant des branches pour les anciennes versions ;
    • correction de nombreux bogues et SDK à jour dans l'extension de publicité pour MoPub et AdMob.
    • correction de bogues dans les extensions, multijoueurs, notifications et social.



Vous pouvez découvrir l'intégralité des changements apportés par cette version sur cette page.

Votre opinion

Pensez-vous qu'une application HTML5 peut égaler une application native ?
Quelle est la meilleure solution pour développer un jeu mobile, d'après vous ?

Source

Blog officiel

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de TuNi54
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 17/07/2014 à 13:19
J'ai testé CocoonJS ainsi que PhoneGap. Globalement, pour une app mobile il est préférable de se tourner vers PhoneGap et pour un jeu (limité), CocoonJS.

Les plugins/extensions avec CocoonJS reste quand même beaucoup plus compliqué à mettre en place qu'avec PhoneGap. Rien que pour implémenter Game Center cela s'avère laborieux dans CocoonJS alors qu'avec PhoneGap ( > 3.0) cela est fait en moins de 10 minutes.

Sinon pour un jeu plus poussé, Unity reste la meilleure solution.
0  0 
Avatar de SurferIX
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 26/07/2014 à 0:03
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
Pensez-vous qu'une application HTML5 peut égaler une application native ?
La réponse est dans la question...
0  1