Unity 4.5 est disponible
Et apporte le support d'OpenGL ES 3, un rendu plus naturel de la physique 2D, des optimisations...

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux

Alors que dernièrement nous avons découvert ce que Unity 5 sera, l'équipe de développement nous apporte la version 4.5 du moteur. Celle-ci corrige près de 450 bogues mais apporte aussi de nouvelles fonctionnalités au moteur :
  • support d'OpenGL ES 3.0 pour iOS (à partir des périphérique A7) permettant ainsi une amélioration visuelle des jeux ;
  • lissage et amélioration de la physique 2D pour un rendu plus naturel ;
  • chargement plus rapide des scènes grâce à la refonte de la sérialisation de MonoBehaviour. À partir de maintenant, les prefabs seront instanciés bien plus rapidement. De plus, vous pouvez aussi sérialiser des structures ;
  • amélioration du flux de travail sur les shaders. L'importation est beaucoup plus rapide et le retour d'erreur a été amélioré ;
  • ajout des corrections rapides grâce au nouveau Module Manager. Les corrections nécessaires suite à une mise à jour d'un système mobile pourront être déployées sans attendre une nouvelle version de Unity ;
  • glisser/déposer des objets tout en jouant dans l'éditeur ;
  • ajout d'un joint pour les roues et amélioration de la bibliothèque ;
  • mise à jour de Unity Remote enlevant la latence lié au Wifi. De plus, le support des accéléromètres, gyroscopes et de la caméra a été ajouté ;
  • automatisation du rendu stéréoscopique pour DirectX 11 (seulement pour la version pro) ;
  • ajout textures éparses (Sparse Textures), vous permettant d'utiliser des textures détaillés sans utiliser d'immense ressource mémoire (fonctionnalité de DirectX 11.2)


Vous pouvez télécharger dès à présent la nouvelle version de Unity sur le site officiel. Vous pouvez aussi consulter la liste complète des nouveautés.

Problèmes connus

Sachez que cette version présente deux soucis connus :
  • Avec DirectX 11, il y a un soucis avec la changement de fenêtre en utilisant Alt+Tab (un correctif est en préparation) ;
  • les Matrix4x4 ne sont pas correctement sérialisée pour les applications Windows Store/Windows Phone 8.


Votre opinion

Que pensez-vous des nouveautés ? Quelles sont les fonctionnalités que vous attendiez le plus ?
Montrez-nous vos projets réalisés avec Unity !

Voir aussi

Le moteur de jeux Unity arrive en version 4.3
Le moteur de jeux Unity arrive en version 4.2

Unity 5 dévoilé durant la Game Developers Conference 2014

Source

Site officiel


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de Greg Latiner Greg Latiner - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 28/05/2014 à 16:04
Votre opinion

Que pensez-vous des nouveautés ? Quelles sont les fonctionnalités que vous attendiez le plus ?

Une mise à jour que l'on qualifiera d'intermédiaire, en attendant la V4.6.
Hormis le lot habituel de bugs corrigés, un des points les plus significatif reste à mon sens la compilation des shaders qui a enfin été sensiblement amélioré, qui avait été annoncé début mai.
Offres d'emploi IT
Responsable transverse - engagement métiers H/F
Safran - Ile de France - Corbeil-Essonnes (91100)
Consultant sap finance/controlling H/F
Safran - Ile de France - Vélizy-Villacoublay (78140)
Architecte systèmes études & scientifiques H/F
Safran - Ile de France - Vélizy-Villacoublay (78140)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -