Voici une liste des changements principaux de cette troisième version :
- le moteur de jeux ne supportait à l'origine que Windows, Mac OS X et iOS. Depuis cette nouvelle version, le support s'étend et comprend maintenant Linux, Android et l'exportation Web, rendant le moteur aussi intéressant que ses concurrents ;
- le moteur peut dès à présent compiler en 64 bits ;
- les cellules d'images peuvent être référencées par un nom :
Code xml : | Sélectionner tout |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | <ImageAsset AssetName="soldierWalk" ImageFile="@assetFile=soldierWalk.png"> <ImageAsset.Cells> <Cell RegionName="walk1" Offset="2 2" Width="103" Height="66"/> <Cell RegionName="walk2" Offset="179 100" Width="37" Height="35"/> <Cell RegionName="walk3" Offset="2 70" Width="65" Height="31"/> <Cell RegionName="walk4" Offset="161 137" Width="36" Height="41"/> </ImageAsset.Cells> </ImageAsset> <AnimationAsset AssetName="soldierWalkAnim" Image="@asset=ToyAssets:soldierWalk" NamedAnimationFrames="walk1 walk2 walk3 walk4" AnimationTime="1" /> |
Ces noms peuvent être utilisés dans toutes classes acceptant un ImageAsset ;
- une première implémentation des animations squelettiques a été ajoutée dans cette version. Pour l'instant, seules les animations provenant de Spine sont supportées ;
- le support du Leap a été ajouté ;
- le support de la manette Xbox 360 a été ajouté ;
- le jeu et les objets du jeu peuvent être maintenant sérialisés en JSON ;
- la classe ScriptObject gère maintenant les comportements (Behaviors) ;
- le système de coordonnées polaires a été modifié ! Cela fera que vos scripts actuels ne fonctionneront plus. Le degré 0 est maintenant sur l'axe horizontal, vers la droite et cela est valable pour l'intégralité du moteur ;
- de nouveaux jouets ont été rajoutés au bac à sable pour se familiariser avec les scripts.
Vous pouvez trouver le code source sur GitHub.
Votre opinion
Avec le nombre croissant de plateformes supportées, pensez-vous que le moteur revient dans la course des moteurs intéressants pour développer un jeu ? Quelles autres fonctionnalités lui manque-t-il ?
Avez-vous déjà testé ce moteur ? Qu'en pensez-vous ?
Source
Blog GarageGames