Voici les changements qui peuvent vous intéresser le plus :
- les canevas peuvent être maintenant utilisés avec les SpriteBatches, ParticleSystems, et Meshes. Les canevas et les images sont tous les deux des sous-types d'un nouveau type : Texture, acceptée par les trois types précédemment cités. Une nouvelle fonction setTexture (pour les trois types) a été ajoutée et les fonctions setImage (etc.) sont maintenant dépréciées mais pas retirées ;
- le support des écran retina a été ajouté. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez activer l'indicateur "highdpi" dans le fichier love.conf ou dans love.window.setMode. Lorsque cela est effectué (et ce, sur un ordinateur compatible) la résolution des pixels de la fenêtre sera doublée par rapport à la taille demandée. Vous allez devoir ajuster votre code si vous souhaitez l'utiliser correctement. La nouvelle fonction love.window.getPixelScale vous aidera grandement pour cela ;
- les canevas supportent l'anti-aliasing. Vous allez devoir en faire la requête lors de la création du canevas grâce à la nouvelle variante love.graphics.newCanvas(largeur, hauteur, type_de_texture, fsaa) ;
- une nouvelle fonction Source:clone a été ajoutée. Cela vous permet de créer de multiples Sources statiques jouant le même son plus efficacement (en termes de temps de chargement, utilisation mémoire et duplication du code) ;
- quelques bogues désagréables ont été corrigés, notamment avec Joystick:isDown ou encore love.graphics.setCanvas provoquant une corruption lorsque utilisé avec love.graphics.setScissor ou encore la mauvaise lecture d'un SoundData en 8 bit lorsque chargé dans une Source.
Vous pouvez retrouver la liste complète des changements sur le site officiel : https://www.love2d.org/wiki/0.9.1 ou encore, télécharger cette nouvelle version.
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