Wwise : un middleware pour l'audio est disponible gratuitement pour les projets de moins 200 fichiers audio
Peu après la disponibilité de FMOD Studio gratuitement pour tout studio ayant un budget inférieur à 100 000 $, Audiokinetic, un studio de développement basé à Montreal, propose une nouvelle licence Wave Works Interactive Sound Engine (Wwise). La licence est "Limited Commercial Licence" et permet d'avoir un accès gratuit à l'outil pour tout projet utilisant moins de 200 fichiers sonores et si celui-ci cible Windows, Mac OSX, Linux, iOS, Android ou Windows Phone.
Bien entendu, si vous dépassez ces contraintes, vous devez obtenir une licence suivant leur système de prix.
Wwise supporte aussi les consoles portables et de salon. De plus, il existe aussi des intégrations de Wwise pour Unity.
Wwise a été utilisé dans des jeux comme Dishonored, Remember Me ou encore Zoo Tycoon.
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Voir aussi
FMOD Studio disponible gratuitement pour tout studio ayant un budget inférieur à 100 000 $
Source
Site officiel
Gamasutra
Wwise
Un middleware pour l'audio est disponible gratuitement pour les projets ayant moins 200 fichiers audio
Wwise
Un middleware pour l'audio est disponible gratuitement pour les projets ayant moins 200 fichiers audio
Le , par LittleWhite
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