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Les prochains jeux se baseront sur notre environnement
Google développe une API pour le partage des cartes

Le , par LittleWhite

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C'est au cours du DICE Summit, des conférences organisées par le développeur de jeux vidéo DICE (Battlefield), que Google a annoncé souhaiter rendre disponible ses cartes aux développeurs de jeux vidéo.


Pour rappel, en 2013, Google avait mis à disposition Ingress, un jeu en réalité alternée reposant sur l'exploration de son environnement réel pour trouver des portails d'énergie à l'aide de son téléphone.

John Hanke, vice président de Niantic Labs a confirmé que Google travaillerait avec un groupe de développeurs sélectionnés afin de produire des jeux basés sur les données de Ingress. De plus, une API sera développée et publiée en 2015.

Il est donc facile d'imaginer que de futurs jeux se rapprocheront de notre monde réel et l'utiliseront à des fins de narration et de gameplay.

Votre opinion

Comment voyez-vous les jeux reposant et utilisant les données réelles ?
Pensez-vous que cela améliore le côté immersif du jeu ?
Avez-vous joué à Ingress ? Qu'en avez-vous pensé ? Y jouez-vous toujours ?

Source

Gamasutra

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Avatar de DonQuiche
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 07/02/2014 à 15:40
Comment voyez-vous les jeux reposant et utilisant les données réelles ?
Une opportunité pour Google de connaître à l'avance les déplacements des joueurs et de proposer aux éditeurs de guider leurs joueurs vers certains endroits.

Ce qui offre par exemple la possibilité de proposer à une marque l'information d'un point spatio-temporel temporaire par lequel vont converger ou se regrouper de nombreux joueurs répondant à des profils de consommation plutôt homogènes. Voire de proposer à l'éditeur du jeu de créer des points de convergence ad hoc pour amener les joueurs à se rapprocher d'un événement marketing quelconque ou d'une boutique qui vient d'ouvrir ses portes.
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Avatar de Bousk
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 06/04/2018 à 12:48
A priori je dirais que le dernier (buzz) en date à utiliser ceci était Pokemon GO.
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Avatar de vb159753
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 06/02/2014 à 18:48
Il est trop fort ce google
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Avatar de Jobi29
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 07/02/2014 à 8:51
Dans le même genre : http://rerollgame.com/
Une équipe qui a comme projet de créer un jeu survival / rpg ... sur la terre, la vraie.
En effet, à l'aide de drones, ils comptent scanner la terre.
Bonne ou mauvaise idée ?
Je ne peux pas m'empêcher de penser aux bases militaires etc. Qui risquent de poser problèmes

-> Comment voyez-vous les jeux reposant et utilisant les données réelles ?

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient, tant que ça reste les cartes (et ce qui va avec évidement)

-> Pensez-vous que cela améliore le côté immersif du jeu ?

Sans aucuns doute.

-> Avez-vous jouer à Ingress ? Qu'en avez-vous pensé ? Y jouez-vous toujours ?

Pas directement, mais j'ai un collège qui y joue, et je dois dire, que si j'avais un smartphone / tablette adéquat, je tenterai bien l’expérience !
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Avatar de Waikiki
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 07/02/2014 à 10:05
Citation Envoyé par KsassPeuk Voir le message
Ce serait pas mal qu'ils commencent par débugger BF4 (et donc le moteur du jeu par extension). Parce que c'est beau de faire de grandes et jolies cartes mais si le jeu ne fonctionne pas (bien), il ne fonctionne pas (bien) quelque soit la taille de la carte et son réalisme. En l'occurrence, sur ce plan BF4 est quand même un gros fail (d'ailleurs un paquet de joueur ont déserté).
Attention aux amalagames, Dice ne fait qu'organiser le Summit. Cette news ne concerne que Google qui n'a donc rien à voir avec BF4. [troll]qui cela dit en passant restera un jeu de beauf même débugué comme tout les jeux du genre (callof etc)[/troll]
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Avatar de ryankarl65
Membre actif https://www.developpez.com
Le 06/04/2018 à 12:41
Nous sommes en 2018, qu'en est il de ce projet ?
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Avatar de KsassPeuk
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 07/02/2014 à 9:12
Ce serait pas mal qu'ils commencent par débugger BF4 (et donc le moteur du jeu par extension). Parce que c'est beau de faire de grandes et jolies cartes mais si le jeu ne fonctionne pas (bien), il ne fonctionne pas (bien) quelque soit la taille de la carte et son réalisme. En l'occurrence, sur ce plan BF4 est quand même un gros fail (d'ailleurs un paquet de joueur ont déserté).
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