Godot, un moteur de jeu à la Unity, passe en open source sous la licence MIT
Godot est un moteur de jeu développé par Okam Studio. Le moteur permet d'exporter ses projets sur consoles (Wii, PS3, PS Vita, Nintendo 3DS), les mobiles (Android, iOS, BBX) et les PC/MAC (Windows, Linux, Mac OS X). L'éditeur est disponible sur Windows, Mac OS X et Linux.
Le moteur sera distribué sous licence MIT, une licence open source et très permissive. Le moteur était utilisé par Okam Studio depuis plus d'une décennie. Il a permis la réalisation de : Project Carnival, Dog Mendonça & Pizza boy et bien d'autres.
Actuellement, le moteur est en bêta. Cela signifie que le moteur possède toutes les fonctionnalités nécessaires mais qu'il manque des petites retouches et autres ajustements.
Les fonctionnalités sont proches de celles que l'on peut retrouver sur Unity, bien qu'il y ait un peu moins de choses pour la partie 3D, mais plus sur la partie 2D et le débogage.
Finalement, le moteur propose un langage de script proche de Lua.
Votre opinion
Allez-vous le tester ?
Pensez-vous que le moteur peut concurrencer Unity ?
Pensez-vous que ce soit une bonne idée de rendre ce moteur open source ? Quels inconvénients/avantages y voyez-vous ?
Source
Site officiel
Godot
Un moteur de jeu à la Unity disponible pour Windows, Linux et Mac OS X, passe en open source sous la licence MIT
Godot
Un moteur de jeu à la Unity disponible pour Windows, Linux et Mac OS X, passe en open source sous la licence MIT
Le , par LittleWhite
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