Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

La bibliothèque de jeux OpenFL 1.2 apporte le support des plateformes Tizen
Et prépare l'arrivée de « lime » une bibliothèque plus ouverte

Le , par LittleWhite

0PARTAGES

2  0 
OpenFL (anciennement connue sous le nom « NME ») est un framework fournissant une solution simple pour les plateformes Windows, Linux, Mac, iOS, Android, BlackBerry, Flash et HTML 5 (et maintenant Tizen) pour créer des jeux et cela, avec un unique code source.


OpenFL repose sur le compilateur cross plateforme Haxe afin de fournir du code C++ natif pour les plateformes cibles.

Le framework dispose d'une communauté active de développeurs de jeux pour mobiles, consoles et web. Le code est librement accessible sur GitHub.

Cette nouvelle version commence un travail de transition pour une toute nouvelle bibliothèque appelée « lime » (citron vert). Le but de celle-ci est une ouverture à une plus grande audience et de permettre des innovations plus poussées dans les frameworks pour les jeux vidéo.

De plus, un important travail a été effectué sur le support streaming audio (une nouvelle méthode Assets.getMusic a été ajoutée pour récupérer une musique jouée en streaming). Bien entendu, cette version apporte aussi des corrections de bogues, notamment sur la perte de contexte OpenGL pour les plateformes Android ou encore des problèmes liés à l'audio.

Vous pouvez dès à présent récupérer OpenFL sur le site officiel : http://www.openfl.org/download/

Votre opinion

Pensez-vous que Haxe et OpenFL soient une bonne solution ?
Pensez-vous qu'il soit meilleur de programmer en C++ ou qu'il est nécessaire d'aller vers des langages comme le JavaScript ?

Source

Site officiel
Page de téléchargement

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de moldavi
Membre expert https://www.developpez.com
Le 18/12/2013 à 23:56
Bonjour.

Juste pour dire, après avoir consulter le site.

Je ne sais pas moi, mais je m'attendais à m'en prendre plein la vue, des graphismes époustouflants, des animations en veux-tu en voilà. Non rien. Ce site est pauvre en infographie.

Pour un site de bibliothèque de jeux, c'est dommage...
1  0 
Avatar de Mat.M
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 24/12/2013 à 10:33
bonjour pas mieux que la réponse précédente ;
Et puis encore du marketing, c'est "open" mais il y a des options "premiums" qu'il faut payer...
0  0