C'est en 2003 que Valve, le studio de développement de Half Life, a annoncé une nouvelle plateforme de distribution de contenu en ligne : Steam.
Dix ans après, le client est disponible pour Windows, Mac OS et Linux et dénombre plus de 65 millions d'utilisateurs. Le service propose plus de 3 000 jeux. En comparaison, le Xbox Live ne dénombre que 48 millions de membres.
La plateforme a permis à de nombreux studio de jeux indépendants de se faire un nom et une place dans le marché très compétiteur du jeu vidéo. Le studio souhaitant rendre la création de projets plus facile, celui-ci a mis en place « Steam Greenlight » permettant ainsi au public de choisir les meilleurs projets en construction.
La plateforme ne cesse d'évoluer. Récemment, Valve a annoncé une nouvelle politique de partage des bibliothèques de jeux : « Steam Family Sharing », et envisage fortement de renforcer sa place avec une console de salon : « Steam Machines » accompagné d'une manette de jeu : « Steam Controller » et de son propre système d'exploitation : « Steam OS ».
Votre opinion
Pensez-vous que Steam a changé le paysage vidéo ludique ? Dans le bon sens ou le mauvais ?
Que pensez-vous de l'ensemble des récentes annonces liés à Steam ?
Avez-vous installé Steam ? À quelle occasion et que pensez-vous du logiciel ?
Voir aussi
Steem Greenlight
Steam Family Sharing
Steam OS / Steam Machines / Steam Controller
Source
NeoWin
Dix ans après l'ouverture de Steam
La plateforme de distribution dénombre plus de 65 millions d'utilisateurs
Dix ans après l'ouverture de Steam
La plateforme de distribution dénombre plus de 65 millions d'utilisateurs
Le , par LittleWhite
Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !