Cette version n'apporte aucune fonctionnalités mais permet de stabiliser la bibliothèque et de la rendre plus performante. Voici la liste des correctifs :
Général :
- ajout de fonctions pour récupérer les chemins commun du système de fichiers dans SDL_filesystem.h :
SDL_GetBasePath(), SDL_GetPrefPath() ; - ajout d'une fonction pour optimiser les mis à jour de textures YV12 et IYUV :
SDL_UpdateYUVTexture() ; - ajout d'une fonction pour récupérer la mémoire vive du système :
SDL_GetSystemRAM() ; - ajout d'une macro pour effectuer les comparaisons de temps de SDL_GetTicks() :
SDL_TICKS_PASSED() ; - énormes amélioration de performance du rendu OpenGL ES 2.0 ;
- ajout de l'attribut OpenGL SDL_GL_FRAMEBUFFER_SRGB_CAPABLE.
Windows :
- création d'une bibliothèque statique pour le projet Visual Studio 2010 ;
- ajout d'un indice pour créer un périphérique Direct3D supportant le multi-threading :
SDL_HINT_RENDER_DIRECT3D_THREADSAFE ; - ajout d'une fonction pour récupérer l'adaptateur D3D9 d'un affichage :
SDL_Direct3D9GetAdapterIndex() ; - ajout d'une fonction pour récupérer le périphérique D3D9 d'un renderer :
SDL_RenderGetD3D9Device() ; - correction de la compilation de la SDL avec la suite d'outil mingw32 (mingw-w64 est préférable) ;
- correction d'un crash lors de l'utilisation de deux contrôleurs XInput à la fois ;
- correction de la détection des mélanges de contrôleurs XInput et DirectInput ;
- correction du nettoyage d'une cible de rendu D3D plus grande que la fenêtre ;
- amélioration des spécificateurs de format dans SDL_snprintf().
Mac OS X :
- ajout du support des affichages retina :
créez votre fenêtre avec SDL_WINDOW_ALLOW_HIGHDPI flag et utilisez SDL_GL_GetDrawableSize() pour trouver la taille dessinable réelle. Vous êtes responsable de la mise à l'échelle de la souris et du dessin aux bonnes coordonnées ; - correction de la téléportation de la souris en plein écran ;
- le clic droit est émulé en maintenant la touche Ctrl lors d'un clic gauche.
Linux :
- correction du support des audio « fixed float » avec le pilote PulseAudio ;
- correction des fins de lignes manquantes avec certains pilotes OpenGL ;
- les symboles X11 ne sont plus définis pour éviter les problème de liaison statique.
iOS :
- correction de la visibilité de la barre des status pour iOS 7 ;
- inversion de l'accéléromètre pour l'axe Y afin d'obtenir les valeurs attendues.
Android :
IMPORTANT : vous DEVEZ récupérer la version mis à jour SDLActivity.java pour correspondre au code C.
- déplacement du code d'initialisation EGL dans le code natif ;
- correction de l'axe de rotation de l'accéléromètre suivant la rotation du périphérique ;
- correction de « race conditions » lors de la gestion d'un contexte EGL en pause/reprise ;
- les périphériques tactiles sont disponibles à l'énumération immédiatement après l'initialisation.
Raspberry Pi :
- ajout du support pour Raspberry Pi, voir le fichier README-raspberrypi.txt pour les détails.
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Liens utiles
Tutoriel d'installation et de configuration de la SDL 2.0
Vos premières fenêtres avec la SDL 2
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