IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

La Xbox One n'a plus besoin de Kinect pour fonctionner
Vous pouvez même l'éteindre par le biais des menus de la console

Le , par LittleWhite

18PARTAGES

5  3 

Encore un revirement de politique de la part de Microsoft et de sa future console de salon.
Marc Whitten, chef de produit chez Microsoft, a confirmé que chaque Xbox One serait accompagnée de Kinect (dans se seconde version), mais qu'il ne serait plus nécessaire que ce dernier soit connecté pour que la console fonctionne.

De plus, il sera possible d'éteindre le Kinect à partir des menus de la console faisant que le dispositif de capture ne collecte plus aucune information sur l'environnement. Si une application nécessite d'activer Kinect, celle-ci vous le signalera et vous demandera de le réactiver.

Whitten a aussi signalé qu'il n'y aura pas de possibilité de communication par la voix entre une Xbox One et une Xbox 360. Toutefois, il reste possible de communiquer par message textuel. De plus, il ne sera pas possible de voir lorsque vos amis possesseurs de Xbox 360 jouent si vous avez une Xbox One et inversement.

Pour rappel, la Xbox One sortira en novembre et sera vendue 500 €.

Votre opinion

Pensez-vous que ce changement de politique rassurera les consommateurs craignant un espionnage par le Kinect ?
Allez-vous acheter la console après un tel changement de politique ?

Voir aussi

Xbox One : Microsoft fait machine arrière
Kinect pour Xbox One : un espion sans pareil dans votre salon ?
La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect « incroyablement sensible »

Source

GameSpot

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de MoDDiB
Membre expert https://www.developpez.com
Le 13/08/2013 à 14:23
Citation Envoyé par alex_vino Voir le message

N'y a-t'il pas d'autres actualité? Utiles et si possible en rapport avec le "Club des développeurs et IT pro".
Ce secteur emploie des "développeurs et IT pro" merci pour eux.
6  2 
Avatar de Lutarez
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 13/08/2013 à 15:21
Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
A part Microsoft, n'attendons-nous pas une autre console qui a atteind déja des records de pré-commande?
Ben Sony donne pas de signe de vie, donc forcément pas d'actualités. Ils attendent la prochaine bourde de MS.
Quant à Nintendo, c'est plus une histoire de sous que de fonctionnalités.

Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
Etre capable de jouer sans un périphérique qui sert entre autre a faire Big Brother je n'appelle pas ca une évolution, mais plutot des mauvaises communications qui a forece décoivent les XBox-fan.
Y a pas forcément besoin de ça pour faire peur aux joueurs. La moindre nouveauté, qu'elle soit bonne ou mauvaise, suffit amplement ! Suffit de voir le scandale qu'avait provoqué Steam à l'époque...

Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
N'y a-t'il pas d'autres actualité? Utiles et si possible en rapport avec le "Club des développeurs et IT pro".
Là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu ne t'intéresse pas à ce sujet que celui-ci est inutile. Un jeu vidéo ne se cultive pas comme des patates ou des carottes : il y a de vrais métiers techniques derrière, plus-ou-moins liés à l'informatique. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a une section dédiée à ce type de développement (dans laquelle nous sommes d'ailleurs).

Citation Envoyé par Orwel Voir le message
Je ne pense pas, sinon on masquerait tous nos webcans de PC portable. Car c'est la même chose finalement
Je n'en serai pas si sûr à ta place : suffit de faire un rapide tour du net pour voir que la paranoïa à ce sujet est bien présente. Par contre, cela ne gêne visiblement personne d'aller raconter sa vie sur Facebook, Twitter et compagnie
3  1 
Avatar de Dabou Master
Membre expert https://www.developpez.com
Le 13/08/2013 à 15:27
@Lutarez : Je suis tellement d'accord avec toi que je me sens dans l'obligation de le signifier avec véhémence (rien que ça ...).
2  1 
Avatar de Orwel
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 13/08/2013 à 13:26
Logique, si je ne pouvais pas jouer à un jeu juste parce que mon Kinect était cassé (rapide avec des gosses) alors que le jeu ne le nécessite pas; j'aurais la rage.

Pensez-vous que ce changement de politique rassurera les consommateurs craignant un espionnage par le Kinect ?
Je ne pense pas, sinon on masquerait tous nos webcans de PC portable. Car c'est la même chose finalement

Allez-vous acheter la console après un tel changement de politique ?
Non car l'ancienne politique était plus intéressante
2  2 
Avatar de niarkyzator
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 13/08/2013 à 15:07
Je ne pense pas, sinon on masquerait tous nos webcans de PC portable. Car c'est la même chose finalement
Moi j'ai un bout de papier scotché sur la lentille de la webcam de mon pc portable.
0  0 
Avatar de tontonnux
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 14/08/2013 à 8:58
Pour le coup, je ne pense pas que ce soit suite à l'écoute des "consommateurs" que Microsoft rend Kinect pleinement désactivable (d'ailleurs, il me semble que ce n'est pas une nouveauté et que ça avait été annoncé bien avant).

A mon sens, Microsoft s'est surtout mis à craindre une interdiction pure et simple sur le sol allemand (pour qui le respect de la vie privée est un sujet très, très sensible).
A partir du moment où c'est désactivable, la "surveillance" devient "volontaire" de la part du consommateur et donc les allemands ne devraient pas y trouver à redire.
Donc pour moi, il est totalement exclue de penser à l'arriver prochaine d'un pack SANS Kinect (du moins pour le lancement). Microsoft a déjà garanti aux développeurs que 100% du parc qui sera installé dans la période de lancement disposera de Kinect, ils ne peuvent se retourner vers eux et leur dire: "Heu... finalement, on estime que seulement 20% du parc aura l'outil... du coup comme votre jeu en avait besoin, votre cible vient d'être divisée par 5...cordialement."

Ceci dit, bien que j'étais en désaccord avec les limitations imposées à l'origine par Microsoft, je suis très déçu de leur(s) revirement(s).
On a faillit se retrouver avec deux consoles, deux propositions, deux visions différentes du marché. Mais non, on se retrouve dans la même position que sur cette génération qui s'achève.
Je trouve ça vraiment dommage.

Aujourd'hui, il n'y a absolument plus rien qui justifie les 100€ de plus de la xBox One sur la PS4.

Etant donné que plus de 80% des jeux seront multisupports, et qu'il y aura de toute façon des exclus de très grande qualité des deux côtés, je ne vois plus très bien comment Microsoft peut parvenir à nous convaincre de prendre leur console plutôt que celle de Sony.
0  0 
Avatar de Zefling
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 14/08/2013 à 9:14
Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
Aujourd'hui, il n'y a absolument plus rien qui justifie les 100€ de plus de la xBox One sur la PS4.
Pour ceux que Kinect n'intéresse pas, c'est 100 € de trop... Le prix de la Xbox One dépasse pour moi un palier : celui des 400 €. Sans jeu, quelle que soit la technologie, c'est sans moi. Je ne mettrais pas plus dans une console portable ou un smartphone. Au-delà, à payer cash c'est trop cher.

Bon, plus tous les retournements de vestes qui font de Microsoft une sacrée girouette, ça donne pas trop envie. Je n'ai jamais vu autant de changement sur une console depuis sont annonce.
0  0 
Avatar de Lutarez
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 14/08/2013 à 9:27
Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
Pour le coup, je ne pense pas que ce soit suite à l'écoute des "consommateurs" que Microsoft rend Kinect pleinement désactivable (d'ailleurs, il me semble que ce n'est pas une nouveauté et que ça avait été annoncé bien avant).
Je n'en serai pas si sûr. D'abord le fait que Kinect soit désactivable avait été annoncé y a un petit moment déjà (et suite aux craintes de l'Allemagne d'ailleurs). On ne savait pas jusqu'à quel point, mais c'était possible. La grosse nouveauté ici est qu'il peut être débranché.
Ensuite, suffit de faire une petite recherche Google pour se rendre compte à quel point les joueurs ont craché sur cette console. Comme je le disais plus haut : la X1 apportait des nouveautés (qu'on aime ou non), et cela à fait peur aux joueurs. MS tente aujourd'hui de rectifier le tir, car ils faut bien qu'ils arrivent à vendre leur machine.

Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
Donc pour moi, il est totalement exclue de penser à l'arriver prochaine d'un pack SANS Kinect (du moins pour le lancement).
Je suis du même avis. Cependant, si cela venait à l'esprit de MS, le prix de la console pourrait chuter de façon très significative dans la mesure où Kinect représente à lui seul une très grosse partie du prix (certains annoncent 250$ le capteur). Cela serait un bon argument de vente, mais au détriment des développeurs comme tu l'as expliqué précédemment.
0  0 
Avatar de dutilleul
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 13/08/2013 à 23:16
bonsoir a tous.

Je lis
" il sera possible d'éteindre le Kinect à partir des menus de la console faisant que le dispositif de capture ne collecte plus aucune information sur l'environnement"
Je ne sais que comprendre
soit
" il sera possible d'éteindre le Kinect à partir des menus de la console "
ce qui ne pouvait se faire avant, dans ce cas je salue cette avancée décisive de l'informatique propriétaire,
Ou bien
"En fermant le Kinect avec le menu vous serez pas espionné par Billou "
Dans ce cas je reste dubitatif, pourquoi espionner un quidam qui utilise un jeux?

Bon, il peut y avoir d'autres interprétations, n'ayant pas de Xbox ce n'est pas vraiment ma préoccupation première mais ça m'agace. Merci de votre attention.

cordialement
Dutilleul
0  1 
Avatar de alex_vino
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 13/08/2013 à 13:55
A part Microsoft, n'attendons-nous pas une autre console qui a atteind déja des records de pré-commande?
Etre capable de jouer sans un périphérique qui sert entre autre a faire Big Brother je n'appelle pas ca une évolution, mais plutot des mauvaises communications qui a forece décoivent les XBox-fan.
N'y a-t'il pas d'autres actualité? Utiles et si possible en rapport avec le "Club des développeurs et IT pro".
3  7