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SFML 2.1 est disponible au téléchargement
Et corrige de nombreux bogues

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Quelques mois après la tant attendue version 2.0, la SFML, revient dans une mise à jour mineure corrigeant de nombreux bogues :

SFML-Window

  • correction d'un bogue faisant que les événements de déplacement de souris n'étaient pas toujours générés lorsque le bouton gauche était maintenu sur Windows ;
  • les paramètres de contexte étaient ignorés sous Linux lors de la création de la fenêtre ;
  • correction du bogue qui faisait que la fenêtre n'apparaissait pas lorsqu'elle était plus grande que le bureau sur Windows ;
  • le relâchement de touche n'était pas toujours rapporté sous Linux ;
  • utilisation de inotify sur Linux pour améliorer la gestion des joysticks ;
  • support de touches manquantes sur OS X (contrôle droit, retour, etc.) ;
  • amélioration du support des événements de souris sous OS X ;
  • amélioration de la réactivité de setMousePosition sous OS X ;
  • correction de l'événement de relâchement avec la touche CMD ;
  • amélioration de TextEntered pour OS X ;
  • correction des bogues de la barre des tâches sous Windows ;
  • amélioration des performances de Window::getSize() (la taille est maintenant en cache) ;
  • ajout de la propriété WM_CLASS pour Linux ;
  • les faux événements de redimensionnement ne sont visibles que lorsque la fenêtre est déplacée sous Linux ;
  • les caractères Unicode hors BMP (> 0xFFFF) sont maintenant correctement gérés sous Windows ;
  • l'appui sur Alt ou F10 ne perd plus le focus sous Windows.


SFML-Graphics

  • correction de la boite englobante qui prenait en compte les caractères invisibles (whitespace) ;
  • vérification des erreurs dans RenderTarger::pushGLStates() pour ne plus générer des faux messages d'erreur lorsque l'utilisateur laisse des erreurs non vérifiées ;
  • correction du bogue corrompant ou ne mettant pas à jour les graphismes lorsque chargés dans un autre thread ;
  • correction du pixel blanc sur le premier caractère de sf::Text ;
  • fonctions optimisées Shader::setParameter en utilisant un cache interne ;
  • sf::Rect et sf::Rect::intersects gèrent correctement les rectangles ayant des dimensions négatives ;
  • correction de la fonction Shape::setTextureRect qui ne fonctionnait pas lorsque utilisée avec setTexture.


SFML-Audio

  • contournement d'un bogue de l'implémentation d'OpenAL sous OS X (des canaux non supportés n'étant pas correctement détectés) ;
  • les fonctions loadFromStream réinitialisent correctement le flux avant la lecture ;
  • correction du bogue de SoundBuffer::loadFromStream lisant dans le passé à la fin du flux.


SFML-Network

  • remplacement de gethostbyname par getaddrinfo ;
  • correction de la connexion non bloquante avec sf::TcpSocket sous Windows ;
  • corrections mineures des opérateurs de sf:acket (utilisation de strlen et wcslen à la place de boucles explicites) ;
  • correction de la corruption des paquets TCP de données dans le mode non bloquant ;
  • la déconnexion d'un socket n'envoie plus de signal SIGPIPE provoquant l'arrête du programme sous Linux.


Exemples

Les exemples OpenGL ont été refaits pour se débarrasser de la dépendance à GLU et de l'utilisation du mode immédiat.

Votre opinion

Utilisez-vous la SFML ? Montrez-nous vos réalisations !
Que pensez-vous de cette mise à jour ? Attendiez-vous les corrections intégrées ?

Voir aussi

La SFML 2.0 est disponible !

Source

Site officiel
Changelog


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Avatar de germinolegrand germinolegrand - Membre expert https://www.developpez.com
le 29/07/2013 à 0:15
Ces corrections seront appréciées ^^ (notamment celles de Network), cela apporte une stabilité meilleure à cette bibliothèque qui déjà est fort sympathique et utile.

Reste toujours que la #30 (crash audio qui commence à dater) persiste .
Avatar de Kaamui Kaamui - Membre expérimenté https://www.developpez.com
le 26/08/2013 à 15:08
Cette bibliothèque est géniale, et le code source est juste magnifique, quelle rigueur ! Bon la sortie officielle de la 2.0 a un peu traîné alors que tout était fait, mais l'essentiel est que le résultat est super, et la 2.1 n'a pas tardé ^^.

Voici quelques-unes des réalisations que j'ai faites ou qui sont en cours de mon côté

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=_XW_35driB4"]un vieux projet avec SFML 1.6[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=2dhj2oyyl_k"]projet actuel avec SFML 2.0 (ne pas tenir compte de l'absence de bon graphismes)[/ame]

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