Les développeurs indépendants pourront publier eux-mêmes leurs jeux sur la Xbox One
Microsoft revient, une nouvelle fois, sur ses pas

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Microsoft revient encore une fois sur ses politiques liées à sa prochaine console. Maintenant, les développeurs indépendants pourront publier des jeux pour la console eux-mêmes, sans même avoir à passer par un éditeur. De plus, n'importe quelle console pourra être utilisée pour le débogage permettant à Microsoft d'autoriser des consoles spécifiques à lancer des jeux encore en développements.

Marc Whitten, le vice président de Xbox corporate a annoncé :
Our vision is that every person can be a creator. That every Xbox One can be used for development. That every game and experience can take advantage of all of the features of Xbox One and Xbox Live. This means self-publishing. This means Kinect, the cloud, achievements. This means great discoverability on Xbox Live. We'll have more details on the program and the timeline at Gamescom in August.

Notre vision est que chaque personne peut être un créateur. Que chaque Xbox One peut être utilisée pour le développement. Que chaque expérience et chaque jeu pourront utiliser les fonctionnalités de la Xbox One et du Xbox Live. Cela signifie l'auto-édition. Cela signifie Kinect, le cloud, les succès. Cela signifie une grande visibilité sur le Xbox Live. Nous allons vous donner plus de détails sur ce programme et la mise en plus durant la Gamescom en août.

Ainsi, Microsoft rejoint les politiques déjà annoncées de Sony et Nintendo.

Votre opinion

Pensez-vous vous investir dans le développement de jeux pour la Xbox One ?
Pensez-vous que les changements de politique de Microsoft soient une bonne chose ?

Voir aussi

Xbox One : Microsoft fait machine arrière
E3 2013 : Conférence Microsoft - Xbox One
Compte rendu de l'événement « Xbox Reveal »

Source

IGN


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de Navsii Navsii - Candidat au Club https://www.developpez.com
le 25/07/2013 à 9:24
Bonjour,

Citation Envoyé par LittleWhite  Voir le message
Les développeurs indépendants pourront publier eux-mêmes leurs jeux sur la Xbox One

C'est une très bonne chose, cela permettra d'enrichir le contenu du xbox live. Et surtout ça permettra aux indépédants de garder leur indépendance, je veux dire par là qu'ils n'auront donc pas à rendre des comptes aux éditeurs tel que c'était prévu au départ.

Citation Envoyé par LittleWhite  Voir le message
Pensez-vous vous investir dans le développement de jeux pour la Xbox One ?

J'aurais le temps et l'argent oui, mais j'ai déjà beaucoup de boulot à mon travail et sur des projet perso sur iOS.

Citation Envoyé par LittleWhite  Voir le message
Pensez-vous que les changements de politique de Microsoft soient une bonne chose ?

Oui et non, ce qui me fait "peur" c'est qu'ils puissent changer comme ça leur décision , pratiquement du jour au lendemain. Qui me dit que dans 1 an, ils ne vont pas revenir en arrière ? Personnellement, je trouve que tous ces changements de décisions (même s'ils vont dans le bon sens pour l'instant) montrent un manque de professionnalisme et surtout un manque de réflexion de la part des dirigeants.
Avatar de Gugelhupf Gugelhupf - Modérateur https://www.developpez.com
le 25/07/2013 à 11:47
Pour ce qui est de leurs décisions... c'est le jour et la nuit par rapport aux annonces qu'ils faisaient il y a quelques mois (connexion obligatoire, marché de l'occasion etc...).

En faite ça me rappelle une vidéo du Joueur du Grenier qui montrait une ancienne console dans lequel il fallait écrire son propre code pour jouer, ou encore un reportage sur Eric Chahi qui avait développé Another World sur Atari ST & Amiga...

Maintenant que XNA est mort, quels sont les langages (C#, C++ etc...) et framework qu'il faut utiliser pour développer sur Xbox One ?
Avatar de pcaboche pcaboche - Rédacteur https://www.developpez.com
le 25/07/2013 à 12:05
Citation Envoyé par LittleWhite  Voir le message
Une fois encore, Microsoft revient sur ses pas

[troll]
Avec tous ces revirements de situations (sur la connection permanente, sur les jeux d'occasion, sur les développeurs indépendants...) c'est pas "One" qu'ils auraient dû l'appeler, mais "Xbox 180"...
[/troll]

À part ça, oui, c'est une bonne chose pour les développeurs indépendants.

Ça marque aussi un changement important dans l'industrie : avant, pour développer sur console, il fallait des kits de développements spécifiques (logiciels + machines) que seuls les grands studios pouvaient acquérir. Maintenant, avec l'avènement du mobile, les ventes de PC chutent et les consoles (dont certains prédisent la mort) doivent jouer la carte de l'ouverture pour survivre...
Avatar de flow10000 flow10000 - Membre régulier https://www.developpez.com
le 25/07/2013 à 12:38
Citation Envoyé par Gugelhupf  Voir le message
Maintenant que XNA est mort, quels sont les langages (C#, C++ etc...) et framework qu'il faut utiliser pour développer sur Xbox One ?

Je suis aussi intéressé par cette question
Avatar de Zanon5555 Zanon5555 - Membre à l'essai https://www.developpez.com
le 25/07/2013 à 12:40
La girouette ne cesse de s'agiter...

Attention toutefois au beau discours menteur à but simplement commercial... (bah oui, il faut vendre donc il faut séduire...)

Aujourd'hui la girouette est orientée dans le sens des développeurs indépendants, mais méfiez vous la girouette peut de nouveau tourner à n'importe quel moment...

Personnellement si j'étais développeur, je ne suivrais pas une girouette parce qu'elle change d'orientation trop souvent... (Mieux vaut une stabilité engagée...)
Et comme le développement prend du temps, elle peut changer d'orientation plusieurs fois durant une phase de développement!
Avatar de redcurve redcurve - Membre averti https://www.developpez.com
le 25/07/2013 à 14:11
Citation Envoyé par Gugelhupf  Voir le message
Pour ce qui est de leurs décisions... c'est le jour et la nuit par rapport aux annonces qu'ils faisaient il y a quelques mois (connexion obligatoire, marché de l'occasion etc...).

En faite ça me rappelle une vidéo du Joueur du Grenier qui montrait une ancienne console dans lequel il fallait écrire son propre code pour jouer, ou encore un reportage sur Eric Chahi qui avait développé Another World sur Atari ST & Amiga...

Maintenant que XNA est mort, quels sont les langages (C#, C++ etc...) et framework qu'il faut utiliser pour développer sur Xbox One ?

C++ et direct X
Avatar de MoDDiB MoDDiB - Membre émérite https://www.developpez.com
le 25/07/2013 à 15:18
Citation Envoyé par redcurve  Voir le message
C++ et direct X

C# aussi grâce à Unity.
Avatar de Nicam Nicam - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 28/07/2013 à 19:24
C'est une excellente chose !!

Ca démontre encore une fois la volonté de Microsoft de s'ouvrir, et on ne peut que s'en réjouir.

Et encore une fois, c'est la suite logique des événements: Microsoft a énormément investi dans son ecosysteme de developpement.

Ca va faire mal, lorsque les développeurs auront compris qu'avec peu de choses, on peut faire :
du dev web,
du dev client lourd,
du dev mobile (tablette + smartphone),
du dev pour console (jeux ou autre)

Zanon5555, je pense que tu es à coté là : le marché des développeurs représente même pas un pourcent des utilisateurs de console. Je doute que ce soit pour vendre ... Ca ressemble plus à une volonté de rassemblement.
Tu parles de stabilité engagée, mais quelle est l'autre alternative ?
Cites moi un acteur capable de t'accompagner sur autant de medias ?
Avec une diffusion massive ?

Encore une fois, la plateforme .Net écrase le reste, et à mon avis, ce n'est pas fini !
Offres d'emploi IT
Consultant PMO - normandie
TL2net - Basse Normandie - Caen
Ingénieur études et développement Java JEE H/F
Conserto - Ile de France - Paris (75000)
Release Manager (H/F)
AMETIX - Ile de France - Courbevoie

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -