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Passer de XNA à MonoGame
Un article de Dean Ellis, traduit par Alexandre Laurent

Le , par LittleWhite

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Après avoir distribué la quatrième version, Microsoft a arrêté le développement de XNA, son ensemble d'outils pour aider au développement de jeux vidéo dont l'avantage était de permettre de créer des jeux pour la Xbox.

Toutefois, l'histoire ne s'arrête pas là. Suite à l'annonce de Microsoft, le projet open source MonoGame a été crée afin de réimplémenter XNA et même de l'étendre.

Cet article présente les différences entre XNA et MonoGame afin que les développeurs s'étant habitués à XNA puissent migrer d'une technologie à l'autre.

Bonne lecture

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Avatar de Fabiani
Membre averti https://www.developpez.com
Le 23/07/2013 à 21:12
Bonjour,

Un article qui aborde parfaitement tous les aspects de Monogame. C'est vrai qu'il manque un contentpipeline , mais celui-ci devrait aussi pouvoir gérer un nombre plus importants de formats (x et fbx c'est peu) . Un petit plus que j'ai bien apprécié c'est qu'on peut créer un projet Monogame xaml, qui permet d'intégrer facilement des contrôles au projet. Bien sûr on limitera les appels au xaml pour les menus ou l'interface car le coup graphique serait trop lourd (2 processus) .
Les perfs sont bonnes (noyau sharpdx) et la certif windows store(kit 2.2) passe sans problème.

Salutations.
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