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Compte rendu de l'événement « Xbox Reveal »
Microsoft a présenté sa nouvelle console : la Xbox One

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Ce soir, mardi 21 mai est un grand soir ! Microsoft révèle sa nouvelle console.



Premières images de la Xbox One

La console s’appellera donc Xbox One. Elle s'allume juste en lui parlant. Voici les premières images :




La console démarre en quelques secondes. Elle est contrôlable avec Kinect.
Elle peut jouer vos films, lire vos musiques, faire office de télévision.

« Instant switching »

La console peut passer du mode télévision, jeux, internet, musique sans latence et juste en utilisant la voix. Vous pouvez aussi retourner dans votre home tout en continuant de regarder la télévision.

Avec le « snap mode » vous pouvez regarder un film et utiliser votre téléphone pour contrôler le navigateur sur la seconde partie de l'écran.


Skype

Skype est disponible sur la nouvelle console de Microsoft et grâce au « snap » mode vous pouvez continuer de regarder la télévision tout en répondant à vos contacts.


La console fait entièrement office de télévision intelligente, en présentant les programmes, en affichant les tableaux de score des matchs en cours.

Spécifications

Maintenant, nous passons à la présentation technique.


Chaque console sera accompagnée de Kinect. Le contrôleur pourra reconnaître la voix de toute votre famille.


Due aux trop grandes différences d'architecture, la console ne sera pas rétrocompatible avec les jeux de la Xbox 360.

Cloud

La Xbox One pourra capturer et streamer sur le cloud vos vidéos. Les sauvegardes seront aussi sur le cloud.

Electronic Arts


Quatre jeux de sports arrivent avec la nouvelle Xbox : FIFA 14, Madden NFL, NFL Live et UFC.

FIFA 14 sera finalement une exclusivité pour la nouvelle console.

Microsoft Studios


Le studio annonce Forza Motosport 5 et sera disponible au lancement de la console.



Le développeur Remedy, associé à Microsoft Studios, présente Quantum Break. La vidéo d'annonce est très accrocheuse avec la phrase : « Time is fire in which we burn ».


Finalement, Microsoft Studios nous prépare 15 nouvelles licences exclusives pour la Xbox One.

Steven Spielberg travaille en collaboration avec Microsoft pour offrir une histoire live pour les joueurs de Halo, sous la forme d'une série télévisée.


Lancement

La Xbox sera disponible plus tard cette année.
Durant l'E3, plus d'informations viendront à propos de la nouvelle console.


Activision - Infinity Ward



Call of Duty Ghosts sera disponible sur la nouvelle console, avec un nouveau moteur, encore plus puissant pour rendre l'histoire toujours plus réelle et immersive.



Même la nature autour du joueur aura une IA. Le jeu possédera aussi des niveaux de jeux dynamiques et la possibilité de personnaliser son personnage. Le joueur sera aussi accompagné d'un chien, qui lui aussi a subi les séances de motion capture afin de reproduire au mieux les animations de l'animal.

La présentation se termine sur la vidéo de Call of Duty Ghosts, sans plus de mots. Seul le compteur indiquant le temps restant avant l'E3 reste à l'écran.


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Avatar de Mickael23 Mickael23 - Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
le 21/05/2013 à 20:42
Forcément déçu car on a eu la confirmation en direct de ce que l'on craignait depuis la présentation de la PS4, à savoir que c'est c'est la génération de trop et que la xbox one et la PS4 sont inutiles à mon sens. Rien de révolutionnaire, seulement des gadgets.
La fin de la conférence, avec la présentation du nouveau Call Of Duty était l’apothéose, un moteur soit disant "next gen" qui a toujours 2 ans de retard.
Avatar de Traroth2 Traroth2 - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 21/05/2013 à 21:15
Citation Envoyé par Mickael23  Voir le message
Forcément déçu car on a eu la confirmation en direct de ce que l'on craignait depuis la présentation de la PS4, à savoir que c'est c'est la génération de trop et que la xbox one et la PS4 sont inutiles à mon sens. Rien de révolutionnaire, seulement des gadgets.
La fin de la conférence, avec la présentation du nouveau Call Of Duty était l’apothéose, un moteur soit disant "next gen" qui a toujours 2 ans de retard.

2 ans de retard par rapport à quoi ?
Avatar de Lutarez Lutarez - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 21/05/2013 à 21:50
Citation Envoyé par Mickael23  Voir le message
Rien de révolutionnaire, seulement des gadgets.

Que faudrait-il "révolutionner" dans le domaine du jeu vidéo ?
Ces dernières années, on a pu constater une constante progression des graphismes, mais aussi de nouvelles façons de jouer (contrôleurs classiques, WiiMote, Kinect, etc), ... Depuis la toute première XBox, les possibilités de Media Center étaient déjà mise en avant. C'était également le cas pour le PS3.

La XBox One, tout comme la PS4, ne sont donc pas des révolutions mais des évolutions logiques visant à mettre à jour le hardware, consolider les nouveautés de ces dernières années (Kinect par exemple) et simplifier le développement de produit. Je pense que bon nombre de développeurs vont être sacrément contents de n'avoir qu'une seule architecture à gérer le développement de titre cross-platform !
Avatar de notia notia - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 21/05/2013 à 22:01
Citation Envoyé par Mickael23  Voir le message
Forcément déçu car on a eu la confirmation en direct de ce que l'on craignait depuis la présentation de la PS4, à savoir que c'est c'est la génération de trop et que la xbox one et la PS4 sont inutiles à mon sens. Rien de révolutionnaire, seulement des gadgets.

Je passe sur la PS4. Mais pour la xbox one, Microsoft a implémenté une sorte d'hyperviseur qui permet de switcher entre 2 os. Un os pour les jeux et Un os pour les applications. Je vois dans ce système les avantages suivants:
1) faire évoluer les hardware sans casser la compatibilité avec les Jeux
On peut même imaginer une V2 de l'os gaming cohabiter avec la V1 sur un hardware 16 coeurs par exemple
2) faire évoluer l'os app sans impacter l'os gaming

Avec une telle technologie et vue l'orientation x86 de l'architecture, je ne serais pas surpris de voir une xbox two d'ici 2 ans.

De plus, grâce à ses fonctions multimedia, concept de TV connecté, les possibilités du cloud, la possibilité de developper des app, kinect, la reconnaissance vocal, Microsoft place la xbox one a un niveau bien plus haut que ce que propose ou pensait proposer la concurrence, je pense surtout aux box et aux smartTV.

Citation Envoyé par Mickael23  Voir le message
La fin de la conférence, avec la présentation du nouveau Call Of Duty était l’apothéose, un moteur soit disant "next gen" qui a toujours 2 ans de retard.

Je crois que c'est la concurrence qui a du prendre une claque.
Nintendo est foutue!!!
Je ne vois pas sony développer de telle technologie sauf alliance avec VMware par exemple. Mais ils ont pris au moins 2 ans de retard!!!
Orange, Free, SFR, Bouygues doivent se dire que leur business avec les box est plus que compromis.
Les box de Google et d'Apple auront du mal à faire face.
Avatar de Squisqui Squisqui - En attente de confirmation mail https://www.developpez.com
le 21/05/2013 à 22:19
On aurait pu s'attendre à pire de la part de MS. La console est, certes, angulaire mais elle n'est pas rouge, jaune, bleu, etc... comme le veut la nouvelle politique ModernUI. La manette ne ressemble pas à celle de la Famicom non plus.
Je dirai même qu'elle est plutôt pas mal. Elle devrait bien se fondre dans un salon. Il ne reste plus que les acheteurs-testeurs pour dire si elle est bien refroidie.

Citation Envoyé par Traroth2  Voir le message
2 ans de retard par rapport à quoi ?

Ça se tient en un sigle de deux lettres je crois

Sinon, j'ai regardé les PV, il n'y a rien "In Game" donc rien à voir. J'ai tout de même noté un vieux bug graphique comme il ne devrait plus en exister depuis des lustres. Les joies de la gestion des collisions.
Avatar de Dabou Master Dabou Master - Membre expert https://www.developpez.com
le 21/05/2013 à 22:46
Citation Envoyé par LittleWhite  Voir le message
[B]Call of Duty Ghosts sera disponible sur la nouvelle console, avec un nouveau moteur, encore plus puissant pour rendre l'histoire toujours plus réelle et immersive.

Moi c'est la seule chose qui me choque, on dira ce qu'on voudra, Call of Duty ce n'est pas "beau" techniquement parlant (et direction artistique, il n'y en a pas vraiment puisque ça copie la réalité au possible). Pour moi ce jeu n'est qu'un effet de mode qui a rameuté surtout ceux qui ne jouaient pas avant (un peu comme WoW).

Pour le reste je ne me prononcerai pas, pour moi cette console et TOUTES ses applications me paraissent superflues, mais je pense aussi que ça ne s'adresse pas à des utilisateurs chevronnés et gros consommateurs de jeux vidéo, ça s'attaque plutôt à ceux qui ne veulent pas s'embarrasser d'un PC qui coûte cher et qui n'ont que peu d'intérêt pour les "matières informatiques" en général. Le marketing fonctionne d'ailleurs très bien avec ces gens-là parce que le seul argument qu'on m'ait jamais sorti c'est "Mais arrête, une console c'est vachement plus simple, tu mets ton jeu et tu joues, c'est rapide, t'as rien d'autre à faire", ce qui est vrai peut-être pour la simplicité (quoique avec la steam ou plateformes du genre je trouve qu'on n'a plus grand chose à faire ^^) mais je n'ai jamais vu de PC aussi lent que ma PS3 pour lancer un jeu (sans compter les mises à jours) ni pour les faire tourner ...
Avatar de Kannagi Kannagi - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 21/05/2013 à 22:54
Citation Envoyé par Squisqui  Voir le message
J'ai tout de même noté un vieux bug graphique comme il ne devrait plus en exister depuis des lustres. Les joies de la gestion des collisions.

On quoi c'est un vieux bug graphique depuis des lustres ? Y aura et y'aura toujours des mech 3D qui traverse les décors , surtout que maintenant ça se compte en millier/millions de polygone faire un test de collision sur chaque triangle et on dépasse même pas les 1 fps

Pour les système de collision pas mal de jeux ne ce sont pas améliorer de ce coté , Zelda ocarina of time a un système de collision beaucoup plus complexe que FF13 par exemple (et d'autre jeux ailleurs).

Après pour le screen le bug c'est plus un problème de marqueurs sur animation que de collisions (on fait pas des collisions sur les armes a la limite une hitbox).
Avatar de zeavan zeavan - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 22/05/2013 à 6:20
Pour ma part plutot sympa, je vais peut-etre passer le pas et m'acheter ma premiere console, enfin j'hesite encore beaucoup, tant qu'il n'y aura pas de clavier pour controler les jeux , rien a dire les manettes je m'y fait pas.
Avatar de Squisqui Squisqui - En attente de confirmation mail https://www.developpez.com
le 22/05/2013 à 8:26
Citation Envoyé par Kannagi  Voir le message
On quoi c'est un vieux bug graphique depuis des lustres ? Y aura et y'aura toujours des mech 3D qui traverse les décors , surtout que maintenant ça se compte en millier/millions de polygone faire un test de collision sur chaque triangle et on dépasse même pas les 1 fps

Pour les système de collision pas mal de jeux ne ce sont pas améliorer de ce coté , Zelda ocarina of time a un système de collision beaucoup plus complexe que FF13 par exemple (et d'autre jeux ailleurs).

Après pour le screen le bug c'est plus un problème de marqueurs sur animation que de collisions (on fait pas des collisions sur les armes a la limite une hitbox).

Bien sûr que ce n'est jamais complet. Sinon on se retrouverait coincé dans les décors dans tous les jeux. Mais pour un fps, où l'on voit principalement une arme et une main, dont l'éditeur se vante exclusivement de l'évolution graphique, ça fait juste bof de voir une main traverser entièrement l'arme.
C'est pas simplement les doigts qui traversent ou l'arme qui est un peu trop serré (je suis tellement attentif que je ne l'aurai pas vu ), c'est une main qui ignore qu'elle traverse une arme.
Les graphismes font que le jeu est plus réaliste, mais ça sert à rien si les mouvements sont incohérents. C'est d'autant plus bizarre que ça a été fait à coup de motion capture.
Avatar de flow10000 flow10000 - Membre régulier https://www.developpez.com
le 22/05/2013 à 8:51
Citation Envoyé par zeavan  Voir le message
Pour ma part plutot sympa, je vais peut-etre passer le pas et m'acheter ma premiere console, enfin j'hesite encore beaucoup, tant qu'il n'y aura pas de clavier pour controler les jeux , rien a dire les manettes je m'y fait pas.

Pareil, tant que clavier/souris ne pourront pas être connecté à la console pour jouer, pour donner un genre de PC "pour le jeu" je ne passerai pas le cap.
Comment ce fait-ce d'ailleurs que ça ne soit pas le cas ???
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