Nouvel algorithme de simulation de fluides
 se basant sur l'algorithme « Smoothed-particle hydrodynamics » et l'améliorant

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Durant le SIGGRAPH 2013 (Special Interest Group on GRAPHics and Interactive Techniques), un événement spécialisé dans les techniques de rendu d'images, un nouvel algorithme de simulation de fluides sera présenté. Ce dernier utilise le SDK PhysX de NVIDIA et utilise donc le GPU pour accélérer le rendu.



L'algorithme s'appelle « Position Based Fluids » et vous pouvez lire l'article le présentant sur le site de l'auteur.



L'algorithme utilise un solveur itératif lui permettant de simuler la non-compressibilité plus efficacement que les traditionnels « Smoothed-particle hydrodynamics ».

Votre opinion

Que pensez-vous de la simulation ? Vous semble t-elle convaincante ?

Source

http://www.gamasutra.com/view/news/1..._in_action.php


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Offres d'emploi IT
Jalios - réalisation d'un intranet collaboratif et social (H/F)
Atos - Provence Alpes Côte d'Azur - Sophia Antipolis
Ingénieur réseaux sécurité h/f
Kobaltt - Midi Pyrénées - Toulouse (31000)
Ingénieur système-réseaux h-f
Atos Technology Services - Aquitaine - Bordeaux (33000)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Responsable bénévole de la rubrique 2D - 3D - Jeux : LittleWhite -