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La SFML 2.0 est disponible !
La bibliothèque graphique passe sous licence zlib/png et son architecture a été entièrement revue

Le , par germinolegrand

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La SFML, cet ensemble de bibliothèques multimédia qui comprend un module système, un module de fenêtrage, un module graphique performant, un module audio et un module réseau est très plébiscité en ce qui concerne les jeux 2D. En effet, cette dernière peut être vue comme une remplaçante de la célèbre SDL tout en corrigeant ses nombreuses lacunes, notamment en bénéficiant de l'accélération graphique.

La version 2.0 a été publiée aujourd'hui sous la licence zlib/png, avec une architecture entièrement revue depuis la version 1.6.

À cette occasion, Laurent Gomila, développeur de la SFML, a entièrement remis à neuf le site web et les tutoriels. Le site est entièrement disponible en français comme en anglais, ce qui est assez important pour le mentionner.

La SFML 2.0 est multiplateforme - disponible sous Windows, Linux, et OS X grâce à un portage de Marco Antognini - et bien qu'elle soit initialement développée en C++, elle dispose de plusieurs bindings vers d'autres langages tels que C et .NET.

Pour ce qui est de l'avenir, la 2.1 est en marche sur le dépôt GitHub et pourrait intégrer un portage Android et iOS.

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La documentation (en) et les tutoriels (fr/en) vous semblent-ils clairs et bien illustrés par les nombreux exemples qu'ils proposent ?

Sources

www.sfml-dev.org
Dépôt GitHub de la SFML

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