- nouveau composant de niveaux de détails (« Level Of Details » (LOD)) basé sur les volumes de rendu, développé durant les Google Summer of Code 2012 ;
- amélioration des terrains, développé durant les Google Summer of Code 2012 ;
- ajout du support d'Android ;
- ajout du support de Windows Phone 8 ;
- ajout du support Windows Metro/WinRT ;
- nouveau système de rendu OpenGL 3 et plus (expérimental et encore en développement) ;
- améliorations de tous les systèmes de rendu, notamment de celui pour DirectX 11 grâce au Google Summer of Code 2012 ;
- corrections de nombreux bogues.
Vous pouvez trouver une liste détaillée des changements sur cette page.
Maintenant, l'équipe de développement peut se concentrer sur la version 2.0 qui sera une version majeure intégrant de très nombreuses améliorations internes permettant de rendre ce moteur compétitif. Des sessions d'analyse de performances et de réflexion ont été réalisées afin de pointer les défauts du moteur. De plus, cette année encore, le projet participera au Google Summer of Code. Donc, n'hésitez pas à participer, vous aussi, au développement de ce moteur.
Vous pouvez télécharger cette version 1.9RC1 sur la page prévue à cet effet.
Votre opinion
Attendiez-vous cette nouvelle version ? Quelles sont les fonctionnalités qui vous manquent dans ce moteur ?
Avez-vous utilisé le moteur ? Montrez-nous vos projets !
Pensez-vous qu'il est à la hauteur des autres moteurs ? Est-il le meilleur moteur libre ?
Pensez-vous participer au développement du moteur ?
Source
Site officiel du moteur Ogre