Le but du FOX Engine est d'atteindre le photoréalisme. Pour Hideo Kojima, la puissance de nos machines a atteint un point où tout devient possible.
Pour cela, le moteur permet de produire des images photoréalistes grâce à la technique « linear space lighting » afin de les comparer avec le résultat des shaders utilisés dans le jeu. Ainsi, ils peuvent corriger ces shaders pour atteindre une meilleure qualité de rendu dans le jeu. Les modèles 3D sont créés grâce à PhotoScan et à l'aide de sculptures.
Les textures sont elles aussi générées à partir de photos afin de correspondre naturellement aux modèles 3D. Cela peut être fait automatiquement à partir des images de référence de PhotoScan. Finalement, les artistes peuvent rajouter des détails et des altérations afin de correspondre à leurs besoins.
Voici une partie de la présentation donnée par le studio :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=JKO6s17pQHU"]GDC 2013 - Lighting/Shader/Camera Demonstration with FOX Engine - YouTube[/ame]
D'après le directeur artistique des effets graphiques, plus la technologie évolue, plus il est nécessaire de comprendre notre environnement. Afin de reproduire notre monde nous devons continuer de l'étudier. Toutefois, il reste nécessaire d'avoir l'œil d'un artiste, sinon, la reproduction ne consisterait qu'en une image rendue avec un raytracer.
Pour conclure, pourquoi ne pas regarder le trailer du jeu :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Hm6AeNT0Jqo"]METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN GDC 2013 TRAILER - YouTube[/ame]
Votre opinion
Pensez-vous qu'un studio développant son propre moteur puisse rivaliser face aux moteurs Unreal Engine et CryEngine ?
Source
http://www.gamasutra.com/view/news/1...otoreality.php
Kojima dévoile Metal Gear Solid 5 à la Game Developers Conference 2013
Le FOX Engine s'approche du photo-réalisme
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Le , par LittleWhite
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