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Premier retours sur la console portable de NVIDIA : Project Shield
Quel prix lui donnez-vous ?

Le , par LittleWhite

15PARTAGES

2  0 
Project SHIELD : une console portable NVIDIA tournant sous Android, oui, mais pas seulement
Embarquant une puce Tegra 4, la console permettra aussi de jouer à des jeux PC grâce à du streaming

C'est à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES), important évènement annuel se déroulant dans la lumineuse ville de Las Vegas que NVIDIA a présenté une nouvelle console fonctionnant sous Android.


Cette console rassemblant un écran de 5'' sur une manette de jeu embarquera la puce de la firme récemment annoncée : Tegra 4. Les Tegra constituent une série de puces graphiques tout en un, dérivée de la famille des ARM et économe en terme d'énergie. Plus précisément, cette quatrième version dérive d'un CPU quatre cœurs ARM Cortex A15 et embarque 72 cœurs GPU.

La manette de jeu ressemble à une manette de PS3 un peu plus grande comprenant : deux joysticks, un pad digital, quatre boutons au dessus, quatre gâchettes à l'arrière, quatre boutons au centre (start, option, etc.) et un bouton central (permettant d'accéder à la TegraZone). Au dessus se place un écran 720p de 5'' multitouch qui se replie sur le dessus de la manette.

Du point de vue de la connectique, la console pourra lire des cartes SD, aura un port micro-HDMI (supportant une résolution 4K), un port micro-USB et un port jack 3,5mm pour les écouteurs. La console supportera le Wi-Fi est c'est sur ce point que la console se démarque de ses concurrents.

En effet, la console ne se limitera pas aux jeux pour Android mais permettra aussi de jouer aux jeux PC. Grâce à un PC embarquant une carte GTX, la console pourra afficher les images calculées par le PC, le flux vidéo étant transféré par le Wi-Fi. En plus, il est possible de le rediriger vers une télévision HD et ainsi de jouer dans son salon.

En outre, durant la présentation, il a été possible de voir la réception d'un message provenant de Google Talk. La console supportera tous les logiciels classiques Android (la version choisie est Jelly Bean (4.2)). La console devrait être disponible dans la seconde partie de l'année 2013 mais actuellement aucun prix n'a été annoncé.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=93L_lo-s5rU&feature=player_embedded"]NVIDIA Project SHIELD demo - YouTube[/ame]

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce une bonne idée de distribuer les tâches entre consoles et PC ?
Seriez-vous intéressé(e) par une telle console ou n'y voyez-vous aucun intérêt ?

Sources :


http://www.anandtech.com/show/6549/n...red-by-tegra-4
http://shield.nvidia.com/
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Avatar de stardeath
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 23/03/2013 à 16:17
Aimez-vous le concept ou vous ne regardez que les consoles de Sony, Microsoft et Nintendo ?

faut voir la génération de gpu, si c'est pour avoir du gpu compatible dx9, non merci, si on a accès à des apis modernes (dx10/11, opengl 3/4) pourquoi pas.

Quel prix pensez-vous que la console aura ?

trop gros pour être une tablette 7 pouces, trop petit pour être une machine de gamer, si ça dépasse 250€ elle risque de se heurter aux consoles portables du moment et donc de peu se vendre.
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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 24/03/2013 à 23:55
Citation Envoyé par stardeath Voir le message
faut voir la génération de gpu, si c'est pour avoir du gpu compatible dx9, non merci, si on a accès à des apis modernes (dx10/11, opengl 3/4) pourquoi pas.
On parle ici de Kepler (pour le GPU hôte si je puis dire)/Tegra 4 (pour la partie mobile). Donc oui, du Dx11 et OpenGL 4 facilement.
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Avatar de stardeath
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 25/03/2013 à 22:57
c'est pas ce que j'ai lu à gauche et à droite, on aurait encore du gpu d'ancienne génération (génération apparu quand même en 2001 environ, windows xp)
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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 25/03/2013 à 23:33
Citation Envoyé par stardeath Voir le message
c'est pas ce que j'ai lu à gauche et à droite, on aurait encore du gpu d'ancienne génération (génération apparu quand même en 2001 environ, windows xp)
O_o
Avant 2001 -> Pas de shaders, pas de pipeline dynamique. Je ne sais pas votre source, mais même tous nos téléphones portables (Smartphone, à partir du iPhone 3S (ou je sais plus quel lettre, ou si vous voulez être sur, le 4)), ont des puces qui gèrent les shaders (soit, OpenGL ES 2).

Ok, vous pouvez me dire que c'est une mauvaise source, mais bon, ils ont déjà une Tegra 3 -> http://shield.nvidia.com/portable-features (et puis faire de la pub mensongère, ça passe pas trop).

Sinon :

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=d64CMpicTFQ"]Project SHIELD First Impressions PAX East 2013 - YouTube[/ame]

Mais bon, il faut savoir que la console se connecte à un PC (avec une carte Kepler, dernière génération).
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Avatar de stardeath
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 26/03/2013 à 21:11
directx 8 et 9 gérant les vertex et pixel shaders, ça date du début des années 2000 (encore une fois environ), j'ai pas cherché la date exacte, j'ai pris de tête la date de windows xp qui intégrait de base cette techno (enfin c'est pas important, directx 9.0 c'est 2002, ça fait de toute façon plus de 10 ans).

les smartphones modernes ont beau gérer les shaders de base, ça n'en reste pas moins une vieille techno en terme de date d'apparition.
à moins que je ne sache pas lire, pas de geometry, compute et autres tesselation etc.

c'est à dire aucune technique de rendu moderne tel qu'on peut en profiter sur un pc plus traditionnel.

quant à la connexion à kepler ... comme tu le souligne, carte dernière génération.

(tout ceci bien sur si je n'ai pas loupé des choses en opengl es 2 et directx 9)
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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 26/03/2013 à 21:26
En effet, voici des sources http://www.brightsideofnews.com/news...sive-mode.aspx et http://www.mmorpg.com/discussion2.cf.../thread/374529 indiquant que la puce en terme d'API (même pas OpenGL ES 3 )
Donc ouep, surement pas de Compute Shader, tout juste les geometric shader, peut être, et pas de tesselation, mais, ce sont des technologies qui ne sont peut être pas ultra nécessaire pour des mobiles (écran plus petit ?).
Mais dans l'autre cas (avec le PC en support), au final, cela n'est qu'une manette alors

Après, je pense (mais c'est un avis personnel), que l'avancée en terme de graphisme est due à l'apparition des shaders et des FBO, mais en effet, cela ne défend pas la console.
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Avatar de stardeath
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 26/03/2013 à 21:54
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
(écran plus petit ?).
tu sais, moi je dis carrément, pourquoi jouer sur un timbre poste tout court XD

Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
Après, je pense (mais c'est un avis personnel), que l'avancée en terme de graphisme est due à l'apparition des shaders et des FBO, mais en effet, cela ne défend pas la console.
l'inconvénient que je vois c'est qu'on va être obligé de garder pendant encore quelques années les "anciens" moteurs 3d pour les mobiles, et pas pouvoir tout passer avec des "nouvelles" technos.

dans mon moteur 3d, j'ai simplement tout bazarder, c'est radical, ça va réduire mon public, mais je pense m'épargner pas mal de boulot que de gérer trop d'archi différente, même si ça n'en fait que 2.
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