Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Les prochains processeurs NVIDIA tendent vers une architecture plannifiée

Le , par dourouc05

0PARTAGES

1  0 
Le CEO de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, après avoir annoncé quelques détails architecturaux sur le futur des Tegra, a ébauché un futur où les technologies de la marque se rejoignent (mobile, desktop et superordinateurs). L’année dernière, l’architecture Kepler pour les GPU a été mise sur le marché, utilisée notamment pour des superordinateurs bien plus efficaces, énergétiquement parlant (voir le top 500 de novembre 2012).

La prochaine génération de GPU, Maxwell, offrira une mémoire virtuelle unifiée, donnant accès à la mémoire des GPU pour les CPU – et vice-versa. La suivante, Volta, tentera d’optimiser les accès à la mémoire sur le GPU, en plaçant les modules de mémoire juste au-dessus des puces de calcul (NVIDIA parle de mémoire empilée – « stacked DRAM ») ; les ingénieurs estiment une vitesse d’un téraoctet par seconde, soit cinquante disques Blu-Ray par seconde.



Côté mobile, Logan mixera un processeur Tegra semblable aux actuels avec un GPU Kepler, sur la même puce, dans les mêmes dimensions qu’un Tegra actuel. Parker ajoutera le support d’ARM 64 bits, en plus de passer à un GPU Maxwell.



Source : http://blogs.nvidia.com/2013/03/nvid...idias-roadmap/

Billet original

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de pyros
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 25/03/2013 à 13:02
Woot !!! Fait tes prières OpenGL ES !
Bon débarras
0  1